Modifier la couleur d'une cellule d'un fichier excel

TemplarVB Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2003 - 17 juin 2003 à 12:11
KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 17 juin 2003 à 13:15
Voila dans mon fichier excel j'ai mis un checkbox et je voudrais que quand on le coche il parcours une colonne (exemple la 3e) et suivant la valeur dans la cellule qu'il modifie la couleur de fond de la cellule.

Exemple :
dans ma colonne j'ai les valeurs : 2,8,5,7,9,10,3
et je voudrais que pour chaque nombre au dessus de 6 le fond deviennent rouge par exemple, quand je coche le checkbox.

Est-ce que deja c'est possible car de mon coté je n'ai pas trouver comment faire, je ne doit pas donner les bons noms et commandes pour le backcolor ?
et si oui, comment faire ???

Merci de votre aide.

2 réponses

KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
17 juin 2003 à 13:14
dc voila jgspr ke se petit bout de code pourra tédé !

pour selectionné la troisieme colonne fait une boucle jusqu'a ke la cellule soit vide !en commencant ta boucle par selectionner la cellule "C1" puis "C2" etc etc ...

Cette procedure d'effectuera si ton checkbox = true

if selection >=6 then
    With Selection.Interior
        .ColorIndex = 3
        .Pattern = xlSolid
    End With
end if 

di moi si marche po le temps d'essayer dsl !

KC62

on a pas toujours les solutions a chaque probleme mais chaque probleme a une solutions ... spéciale devellopeur sa !! :-D
0
KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
17 juin 2003 à 13:15
dsl chui jété tellement ds le code que jai meme pas dit bonjour ! alors bonjour !

on a pas toujours les solutions a chaque probleme mais chaque probleme a une solutions ... spéciale devellopeur sa !! :-D
0
Rejoignez-nous