Clic droit

benjiman2 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 19 mars 2006 à 00:10
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 19 mars 2006 à 15:11
Bonjour !

Voila.. en réalité, je voudrais seulement savoir comment faire pour désactiver le menu du clic droit sur les balises EMBED ... Sans passer par la balise OBJECT (car il crée des interférences avec Javascript) ...
J'ai essayé


document.embeds[0].oncontextmenu = "return false";
... Mais ca ne marche pas !

Donc si quelqu'un a une idée... je suis preneur , comme d'habitude

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 mars 2006 à 08:50
Bonjour,

>>désactiver le menu du clic droit sur les balises EMBED ...
pourquoi faire ?
>>Sans passer par la balise OBJECT
pas compris !
>>car il crée des interférences avec Javascript
quelles interférences ? quand ? pas de raisons....

essayer : document.getElementById("id de l'embed").oncontexmenu=function() { return false; }
ou

mais je doute que cela fasse quelquechose et/ou resolve le probléme...
lequel d'ailleurs, de problème ?

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
benjiman2 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
19 mars 2006 à 09:06
Ok !
Merci, je vais essayer ca tout à l'heure!
Alors, pourquoi faire ?
Et bien tout simple, en faisant un clic droit, on peut afficher les propriétés de la video.Et malheuresement, on peut voir le lien du fichier ...
Hors, je ne veux surtout pas que les visiteurs connaissent le lien du Fichier (ca ouvre une faille de sécurité sur le site...)

Si je passe par la balise OBJECT, ma balise EMBED n'est plus reconnu par javascript... (<OBJECT></OBJECT>)
et donc, document.embeds[0].fonction();
n'est plus reconnu ... (modifier fonction() par une fonction, comme Play() ou autre...)

je vais essayer ta solution, merci beaucoup !
0
benjiman2 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
19 mars 2006 à 09:14
Et non... ca ne marche pas !!! :-(
Juste, je sais qu'il est impossible toujours de voir la source de la page, mais bon, tres peu de monde sur mon site connait l'HTML, donc bon, pas tres tres grave si elle est affiché dans ma source !
Voila ! Encore merci à toi !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 mars 2006 à 10:44
ah.... pour cacher quelque chose...
pour ceux qui ne connaissent pas : inutile.
pour ceux qui connaissent : agaçant, pénible...
ET : contournable très simplement quoique l'on fasse.

>>ca ouvre une faille de sécurité
ben, non : on connait l'adresse, c'est tout.

>>Et non... ca ne marche pas !!!
et qu'avais-je dis ? : je doute que cela fasse quelquechose et/ou resolve le probléme...

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjiman2 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
19 mars 2006 à 11:09
Oui oui je savais ca
Mais en réalité, justement, les "petits connaisseurs" peuvent tres facilement rendre mon site un vrai désastre s'il est possible de connaitre le lien...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 mars 2006 à 15:11
>>peuvent tres facilement rendre mon site un vrai désastre
ni avec du html, ni avec du javascript.
avec le langage sur le serveur ( asp,php ... ) si ce n'est pas
bien codé, il y a quelques risques.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
Rejoignez-nous