Utiliser la stdout avec wscript en vbscript

cs_afride Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006 - 16 mars 2006 à 14:07
cs_afride Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006 - 17 mars 2006 à 09:03
bonjour
je commence à étudier le vbscript
et j'obtiens un message d'erreur : descripteur non valide lorsque j'utilise la fonction stdout avec wscript
est ce que qqn peut m'aider ???
merci d'avance

2 réponses

cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
16 mars 2006 à 21:15
Bonsoir,

Windows Script Host



[ object]</italique>.Exec([ strCommand])


Arguments

* object : Objet WshShell.
* strCommand : <DD>Valeur de chaîne indiquant la ligne de commande utilisée pour exécuter le script. La ligne de commande devrait apparaître exactement comme si vous l'aviez tapée à l'invite de commande.

Notes

La méthode Exec renvoie un objet WshScriptExec, ce qui fournit des informations d'état et d'erreur sur l'exécution d'un script avec Exec, de même que l'accès aux canaux StdIn, StdOut et StdErr. La méthode Exec permet uniquement l'exécution des applications de ligne de commande. Elle ne permet pas d'exécuter des scripts à distance. Il convient de ne pas confondre la méthode Exec et la méthode Execute (de l'objet WshRemote).


Exemple

L’exemple suivant présente les notions de base de la méthode Exec.



[VBScript] Dim WshShell, oExec
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")

Set oExec = WshShell.
 Exec 
("calc")

Do While oExec.Status = 0
WScript.Sleep 100
Loop

WScript.Echo oExec.Status

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Personnelement, je ne l'ai jamais utilisé.
Apparemment, c'est une combaison WSH et JS et non WSH et VBS.
A voir ?????
doc SCRIPT56 + WSH
0
cs_afride Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
17 mars 2006 à 09:03
merci
je vais essayer de voir avec !
0
Rejoignez-nous