Creation d'objet GlScene

Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 5 mars 2006 à 00:43
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 7 mars 2006 à 21:10
Salut
j'ai un bete probleme , je n'arrive pas a creer un object a partir du code

je veux creer un un TGLCube et je fais comme ceci mais ca ne marche pas

var
Cube:TglCube;
begin

Cube:=TGLcube.Create(form1);
cube.Position.SetPoint(0,0,0);
cube.CubeWidth:=100;
cube.CubeHeight:=100;
cube.CubeDepth:=100;

le probleme c'est que le cube n'est pas creer ou du moins pas visible , prq ???

PS: j'ai creer expres un BackgroundColor <> de Clblack pr pouvoir voir mon cube qui sera normalement par defaut noir ...

Merci

6 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
5 mars 2006 à 02:10
Salut,
essaye avec
Cube:=TGLcube.Create(Nil);
Cube.Parent := Form1;
j'utilise pas GLScene mais c'est souvent cette erreur qui est commise

@+
Cirec
0
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
5 mars 2006 à 15:46
Cube.Parent := Form1;
[Erreur] Unit1.pas(67): Types incompatibles : 'TGLBaseSceneObject' et 'TForm1'

c'est bien la tt mon probleme , c'est que c'est pas comme d'habitude

Mais merci qd meme d'avoir cherche

Ciao
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
5 mars 2006 à 21:17
Ben essaye peut être ceci :
Le fond sur le quel le cube doit s'afficher devrait être de type : TGLBaseSceneObject donc :

Cube.Parent := Le Nom de l'Objet qui sert de Fond;

Dernier recourt :

Cube.Parent := Self;

@+
Cirec
0
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
6 mars 2006 à 21:02
toujours un type incompatible ac Cube.Parent := Self;

Enfin je ne comprends vraiment pas car je teste la distance comme ceci
label5.Caption:=floattostr(camera.SqrDistanceTo(cube));
Et qd je le creer , il me renseigne une distance acceptable mais je ne vois rien !

" Le fond sur le quel le cube doit s'afficher devrait être de type : TGLBaseSceneObject donc :

Cube.Parent := Le Nom de l'Objet qui sert de Fond;

"
C'est bien la tout le probleme ... Je ne vois pas ce que c'est TGLBaseSceneObject
Le "truc" c'est un Glscene ou un GlsceneVieuver ... Comprend rien !!!

Enfin au moins j'aurais essayé c'est deja ca !

Ciao
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f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 34
7 mars 2006 à 00:33
il faut que tu crée un DummyCube sur ta scene ensuite tu fait cela :

begin
NewCube := TGLCube(DummyCube1.AddNewChild(TGLCube));
NewCube.propriété := parametres;
end;

pense a regarder les nombreux exemples fournis avec GLSCene.

<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
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Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
7 mars 2006 à 21:10
Bon merci mais voila j'y arrive pas ,

tu veux bien stp me donner un exemple concret

Et la je te serais Vraiment vraiment vraiment ... voila quoi !

et
"il faut que tu crée un DummyCube sur ta scene ensuite tu fait cela :il faut que tu crée un DummyCube sur ta scene ensuite tu fait cela : "
Il y a moyen de faire un DummyCube a partir du code je supose ???

Et pour les exemples c'est clair que ca serait bien mais je ne les ai pas (Enfin pas mi par soucis de place , et oui trop petit disque dur )

Ciao
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