Microsoft multimedia control 6 (sp3)

cs_mb95 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 23 févr. 2006 à 20:39
cs_mb95 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 16 févr. 2007 à 22:24
Bonsoir
j'ai ajouté microsoft multimedia control 6 (sp3) dans un petit prog (Vb6 sous XP (SP1)) pour jouer un unique son .wav
a un moment donné par "call sonnerie"
Private Sub Sonnerie()
MMControl.Command = "stop"
MMControl.Command = "close"
MMControl.Command = "open"
MMControl.Command = "play"
end sub

Ca tourne sur mon pc mais lors de l'empaquetage une fenetre m'a dit que mon MCI32.OCX etait perimé j'ai passé
outre, apres installation sur le pc de l'hopital (win 2000 (sp3)) pas de son wav, malgré une carte son correct.
Ou est le Hic?
-J'ignore tout de la compatibilité de MMC6 et de Win 2000
-Mon empaquetage est incorrect
-la prog est douteuse

Si vous avez une idée !!
merci

2 réponses

gilloux42 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
15 févr. 2007 à 20:46
Bonsoir,
j'ai exactement le même problème sauf que moi, il s'agissait de frequence DTMF . Lors de l'empactage j'ai le même message, et apres installation sur le pc j'ai un bip monotone, au lieu d'avoir les tonalité DTMF que tout le monde connais (telephone)
Si vous avez résolu votre problème, merci de venir à mon secour;
0
cs_mb95 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
16 févr. 2007 à 22:24
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé d'explication et le problème n'a interpelé personne.
j'ai donc laissé tomber MMC6 et je me suis rabattu sur une api, qui fait sonner
le beeper de la carte mere.

declaration dans un module:
Declare Function Beep Lib "kernel32" (ByVal dwFreq As Long, ByVal dwDuration As Long) As Integer

utilisation de l api
call Beep(300,400)

les deux chiffres apres beep correspondent à la fréquence et à la durée du son
et tu peux appeler l'api plusieurs fois de suite à des fréquence et pour des durées différentes, d'ou un effet de modulation du son


Ca permet d'utiliser le prog sur un pc sans carte son (au boulot)
mais ca fige completementle prog le temps que l'api ai terminé
(y compris les timers)

Voila, cela pourra peut être t'aider, si tu as une autre solution
je suis preneur

@++

marc
0
Rejoignez-nous