Eternel probleme avec la lib GD et Wamp 1.6.1

cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 17 févr. 2006 à 11:31
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 17 févr. 2006 à 15:30
Salut a tous !!

J'ai un petit soucis avec la lib GD. Depuis peu j'utilise Wamp. J'utilisai jusqu'a present easyphp 1.8 mais j'avais envie de commencer la prog objet avec php 5 et easyphp ne me permettait pas de le faire.
J'ai ecrit un petit code pour redimensionner mes images lors d'un upload vers le serveur afin d'economiser en espace disque mais j'ai eu un superbe message d'erreur devenu tres celebre :

Fatal error: Call to undefined function imagecreatefromjpeg() in C:\Program Files\Wamp\www\Test\redimmensionnement photo.php on fline 19

J'ai lu suffisament de topic sur le sujet pour savoir que mon probleme vient de la lib GD qui n'est pas execute mais la ou le probleme se pose, c'est que je l'ai bien "active". Il y a avait une ligne commente dans mon php.ini : extension=php_gd2.dll que j'ai de-commente... pour illustrer mon explication, voici une partie de mon php.ini :

;Windows Extensions
;Note that ODBC support is built in, so no dll is needed for it.
;
extension=php_mbstring.dll
extension=php_bz2.dll
extension=php_cpdf.dll
extension=php_curl.dll
extension=php_dba.dll
extension=php_dbase.dll
extension=php_dbx.dll
extension=php_exif.dll
extension=php_fdf.dll
extension=php_filepro.dll
extension=php_gd2.dll
extension=php_gettext.dll
extension=php_ifx.dll
extension=php_iisfunc.dll
extension=php_imap.dll
extension=php_interbase.dll
extension=php_ldap.dll
extension=php_mcrypt.dll
extension=php_mhash.dll
extension=php_mime_magic.dll
extension=php_ming.dll
extension=php_mssql.dll
extension=php_msql.dll
extension=php_mysql.dll
extension=php_mysqli.dll
extension=php_oci8.dll
extension=php_openssl.dll
extension=php_oracle.dll
extension=php_pdf.dll
extension=php_pgsql.dll
extension=php_shmop.dll
extension=php_snmp.dll
extension=php_sockets.dll
extension=php_sybase_ct.dll
extension=php_tidy.dll
extension=php_xmlrpc.dll
extension=php_xsl.dll
extension=php_zip.dll
extension=php_pdo.dll
extension=php_pdo_sqlite.dll
;extension=php_pdo_firebird.dll
;extension=php_pdo_mssql.dll
;extension=php_pdo_mysql.dll
;extension=php_pdo_oci.dll
;extension=php_pdo_oci8.dll
;extension=php_pdo_odbc.dll
;extension=php_pdo_pgsql.dll
extension=php_sqlite.dll

extension=php_domxml.dll

J'ai virer pas mal de ';' afin d'etre sur mais meme apres avoir redemarrer le serveur, j'ai toujours ce probleme.... Si quelqu'un pouvait me venir en aide parce que la je seche .... Et j'ai un grand besoin de cette fonction parce que je dois faire une deploiement de photos pour le site du lycee la ou je bosse et que les photos font plusieurs mega chacunes.... et qu'il y en a une cinquantaines faciles.....

Merci d'avance !!

"Avant même de fonctionner, tout programme est déjà obsolète."

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
17 févr. 2006 à 14:31
Hello,

tu as relancé ton serveur après avoir fait cette manipulation...?
0
thomvaill Messages postés 366 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
17 févr. 2006 à 14:38
Fais un fichier php et mets y :

<?php

phpinfo();

?>



Et regarde si ta lib GD est bien dedans.

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)
0
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
17 févr. 2006 à 15:28
J'ai reussi a l'utiliser en activant le parametre dans le menu contextuel de Wamp mais j'ai eu enormement de d'erreurs du a des Dll manquantes.... m'enfin maintenant sa marche a peu pres mais c'est pas super stable....

"Avant même de fonctionner, tout programme est déjà obsolète."
0
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
17 févr. 2006 à 15:30
Merci pour avoir essaye de m'aider !!
@++

"Avant même de fonctionner, tout programme est déjà obsolète."
0
Rejoignez-nous