Probleme d'aléatoire

Dragonlna Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 1 févr. 2006 à 00:26
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 15 févr. 2006 à 18:12
J'espere que quelqu'un pourait m'aider alors voila mon probleme :
je veux generer un suite de chiffre aleatoirpar exemple 10 mais que ceux si ne sortent qu'une seule fois.
donc le probleme ce n'est pas comment avoir les nombres aléatoirement mais comment faire pour qu'ils ne sortent qu'une seule fois.
J'ai essayé pas mal de solution mais j'y arrive pas donc si quelqu 'un de plus doué que moi (ça doit pas etre dure) pouvais me faire partager son savoir et me montrer un code qui marche je lui serais reconnaissant merci ;)

6 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
1 févr. 2006 à 00:47
c'est pas un pb de combinaison ca? y a plein de matheux sur FK, tu vas vite avoir ta reponse.


Peace from Mars
to all human beings
0
slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
1 févr. 2006 à 18:01
A quoi ça sert de faire des tutoriaux, si personne ne va les voirs ?

^^
0
grenouilleAB Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
14 févr. 2006 à 13:32
J'imagine que ton script doit ressembler à un tirage du loto. hauqe boule ne sort qu'une fois. Dans ce cas il faut que chaque chiffre tiré aléatoirement doit être stocké dans un tableau type Array et à chaque fois qu'un nouveau chiffre doit sortir il ne sera pris en compte que s'il n'existe pas déjà dans ton tableau. Ceci nécessite une petite fonction qui vérifie le tableau pour chaque chiffre aléatoire. Voilà pour le principe; mais pour le script je suis désolé j'ai pas beaucoup de temps pour t'aider. (voir surtout random() et Array et compagnie)
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
14 févr. 2006 à 14:19
voiila ce que ca donne (ouf... cherche pour celui la) solutoin est donc bien Combinaison:

Combinaison sans répétition

Si nous tirons sans remise, k objets parmi n objets discernables, et nous les disposons sans tenir compte de l'ordre d'apparition; nous pouvons représenter ces k objets par une partie à k éléments d'un ensemble à n éléments. Ce sont des combinaisons sans répétition de n éléments pris k à k.


Pour déterminer le nombre de ces dispositions, nous pouvons déterminer le nombre d'arrangements de k objets et diviser par le nombre de dispositions obtenues les unes à partir des autres par une permutation.


Il y a .


ex:
Au jeu du loto, nous devons choisir parmi 49 numéros, 6 numéros différents sans tenir compte de l'ordre, et il y a 13 983 816 choix possibles (). Sur le même principe, l'euro-millions demande de choisir 5 nombres entre 1 et 50 et 2 nombres entre 1 et 9, soit possibilités.

Mais il y a plus simple avec le stockage de tes tirages (surtout avec seulement 10 variable) dans un tableau et comparaison du tirage suivant avec les valeurs deja sauvees. Il y a eu un post il y a peu de temps a ce sujet, peut etre un recherche avecles mots cles images+aleatoires...


Peace from Mars
to all human beings
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dragonlna Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
14 févr. 2006 à 17:10
merci de vos reponses mon probleme est resolu il y avais effectivemetn un tutorial la dessu j'avais pas vu car j'avais pas chercher avec les bon terme la premiere fois desoler
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
15 févr. 2006 à 18:12
c'est cool alors, simplement, peut-etre, indiquer sur ce post ta solution et valider ta reponse. comme toujours, pour ceux qui cherchent encore...


Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous