Plusieurs meme clips

cs_Bonaparte Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 16 janv. 2006 à 19:09
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 17 janv. 2006 à 10:33
Salut,

Je fais un jeu ou je souhaiterai mettre le meme clip plusieurs fois sur la feuille. N´y aurai t-il pas un truce du style "Index" pour vb6, pour m´empecher d´écrire 20 fois:

if (collisionsgauche == 0) {
_x = _x-4;
} else {
_x = _x+4;
}
//test de collision avec le mur de droite
if (_root.collisiondroite.hitTest(getBounds(_root).xMax, _y, true)) {
gotoAndStop(1);
collisionsdroite = 1;
collisionsgauche = 0;
}
//test de collision avec le mur de gauche
if (_root.collisiongauche2.hitTest(getBounds(_root).xMin, _y, true)) {
gotoAndStop(2);
collisionsgauche = 1;
collisionsdroite = 0;
}

en changeant toujours de variable: collisiondroite2,3,4,5,6,7,8,9 etc

Merci.

PS: J´avais déjà posé la meme question et l´on m´a repondu d´utiliser un tableau. (si vous avez la meme soluc´, expliquéz moi ce qu´il faut faire).

1 réponse

daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
17 janv. 2006 à 10:33
Pourquoi ne pas créer une fonction testCollision avec comme paramètre ton objet et ton mur?

function testCollision(monObjet:Object,monMur:Object) {
if (_root.monObjet.hitTest(monMur)) {
//mes actions
}
}
ou bien juste ton objet et tu test dans cette fonction chaque mur voir si il en touche un ?
a moins que ton nombre de mur soit indéfinie

cependant je n'ai pas tres bien compris la methode du jeu, donc si je ne répond pas trop a ton probleme
essaye de le reformuler, meme si (je sais), sa doit etre agaçant

Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide
0
Rejoignez-nous