Problème sur clips modifiés par actionscript : drag et texte dynamique

webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 18 mai 2005 à 01:47
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 - 18 mai 2005 à 13:20
(FLASH MX)

Bonjour, j'ai deux problèmes !
- 1) J'ai un clip bouton "dragme2" (simple rectangle) marchant très bien contenant le code

on (press) {
if (dragimg == "yes") {startDrag (bitmap,false);
}}
on (release) {
if (dragimg == "yes") {stopDrag ();}}

Lorsque je veut modifier la taille et la position de ce clip via AS, style dragme2._witdh=300; , je perds toute capacité de drag, pourquoi ???

-2) J'ai un texte dynamique contenant une variable chargée depuis un txt qui fonctionne bien, mais lorsque je veux appliquer une rotation style txt1._rotation=-90; , je perds mon texte et impossible de le retrouver. Pourtant, j'ai bien le centre de mon clip placé correctement. Que se passe-t-il ?

MERCI A TOUS d'avance !

3 réponses

jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
18 mai 2005 à 07:38
Salut,

désolé d'être hors sujet, mais comme tu peux répondre à une partie de mes questions :

"J'ai un texte dynamique contenant une variable chargée depuis un txt"

Peux tu m'expliquer comment faire stp, ou me dire où me documenter ?

Merci !

www.graph-site.net
0
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
18 mai 2005 à 10:21
En Flash MX

Tu crées un fichier, disons "variables.txt" à l'intérieur duquel tu as tes données sous la forme "var1=1&var2=bonjour&var3=2005". Pas d'espaces, des & entre les variables, pas de guillemets.

Sur la première image de ton scénario, tu mets le code suivant (cette procédure est obligatoire pour que cela fonctionne sur le web, à cause des temps de chargement) :

// Chargement des variables depuis variables.txt
// vers l'objet "V"...
// et attente jusqu'à chargement complet !
stop();
V = new LoadVars();
V.load("variables.txt");
V.onLoad = function(success) {
if (success) {
gotoAndPlay(2); }
};

Tes variables sont maintenant contenues dans l'objet V. Tu peux par exemple voir la variable var1 en mettant le code trace(V.var1); Personnellement, je préfère renommer mes variables dans l'image 2 du scénario :

// Réattribution des variables
var1=V.var1;
var2=V.var2;
var3=V.var3;

Voilà, tu as tes variables dans Flash. Par contre, ces variables se comportent comme du texte, pas comme des nombres. A chaque fois que tu veux utiliser l'une de tes variables externes dans un calcul, il faut utiliser parseInt(). Exemple : somme = parseInt(var1)+parseInt(var2);
A chaque fois que tu constateras un comportement aberrant, demande-toi si tu as bien utilisé parseInt(). Le nombre de fois où j'ai pu m'arracher les cheveux avant de me rendre compte de mon oubli !!

Voilà, dis-moi si ça marche
0
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
18 mai 2005 à 13:20
Merci beaucoup pour cette réponse super bien construite :-)

Je vais manger et je teste ça ensuite !!!

@ +

www.graph-site.net
0
Rejoignez-nous