Problème de suppression en PHP

Résolu
lefreeman42 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 10 janv. 2006 à 08:56
lefreeman42 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 10 janv. 2006 à 11:21
Bonjour,

J'ai comme qui dirait un gros problème, je n'arrive pas à supprimer de répertoires en PHP.
Pourtant je suis censé les vider de tous leurs fichiers, mais ca n'a pas l'air de marcher...
Voila le code :

//Je récupère la valeur de l'identifiant de l'album à l'aide un formulaire
$idalbum = $bd->prepareChaine($_POST['idalbum']);
if ($rep1 = opendir("./photo/$idalbum/miniatures/"))
{
//On lit le dossier et on supprime chaque fichier while (false !($fichier readdir($rep1)))
{
unlink ("./photo/$idalbum/miniatures/$fichier"); $requete "DELETE FROM Photo WHERE refalbum $idalbum";
$req = $bd->execRequete ($requete);
}


closedir("./photo/$idalbum/miniatures/");
//On supprime le sous dossier miniatures correspondant au dossier album $idalbum
rmdir("./photo/$idalbum/miniatures/");
}

if ($rep2 = opendir("./photo/$idalbum/"))
{
//On lit le dossier et on supprime chaque fichier while (false !($fichier readdir($rep2)))
{
unlink ("./photo/$idalbum/$fichier"); $requete "DELETE FROM Photo WHERE refalbum $idalbum";
$req = $bd->execRequete ($requete);
}


closedir("./photo/$idalbum/");

//On supprime le dossier correspondant au dossier album $idalbum
rmdir ("./photo/$idalbum/");
}


//On supprime les photos de la base de données qui font référence à $idalbum $requete "DELETE FROM Photo WHERE refalbum $idalbum";
$req = $bd->execRequete ($requete);

//On supprime l'album $idalbum de la base de données $requete2 "DELETE FROM Album WHERE idalbum $idalbum";
$req2 = $bd->execRequete ($requete2);

Et voila les erreurs que j'obtient en essayant de supprimer :

Avertissement PHP : unlink(./photo/1/miniatures/.) [function.unlink]: Permission denied
Ligne 21 du script C:\wamp\www\CN_TOLERIE\AccesAlbum.php5

Avertissement PHP : unlink(./photo/1/miniatures/..) [function.unlink]: Permission denied
Ligne 21 du script C:\wamp\www\CN_TOLERIE\AccesAlbum.php5

Avertissement PHP : closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource
Ligne 26 du script C:\wamp\www\CN_TOLERIE\AccesAlbum.php5

Avertissement PHP : rmdir(./photo/1/miniatures/) [function.rmdir]: Permission denied
Ligne 27 du script C:\wamp\www\CN_TOLERIE\AccesAlbum.php5

Avertissement PHP : unlink(./photo/1/.) [function.unlink]: Permission denied
Ligne 35 du script C:\wamp\www\CN_TOLERIE\AccesAlbum.php5

Avertissement PHP : unlink(./photo/1/..) [function.unlink]: Permission denied
Ligne 35 du script C:\wamp\www\CN_TOLERIE\AccesAlbum.php5

Avertissement PHP : unlink(./photo/1/miniatures) [function.unlink]: Permission denied
Ligne 35 du script C:\wamp\www\CN_TOLERIE\AccesAlbum.php5

Avertissement PHP : closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource
Ligne 40 du script C:\wamp\www\CN_TOLERIE\AccesAlbum.php5

Avertissement PHP : rmdir(./photo/1/) [function.rmdir]: Permission denied
Ligne 41 du script C:\wamp\www\CN_TOLERIE\AccesAlbum.php5

Pour le Permission denied, ce n'est pas du à un manque de droits, vu que je suis en local cnnecté en root lorsque je fais cette manip.

Merci d'avance.

2 réponses

lefreeman42 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
10 janv. 2006 à 11:21
Bon alors finalement c'était un problème de droits puisque sur le serveur d'OVH ca fonctionne.


http://www.censualis.com/cntolerie/Rubrique.php5
3
lefreeman42 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
10 janv. 2006 à 09:32
Je viens de me rendre compte que j'ai mis la requete cidessous deux fois de trop, mais cela n'a pas d'influence.$requete "DELETE FROM Photo WHERE refalbum $idalbum";
$req = $bd->execRequete ($requete);

Aidez moi please, je me prend la tête depuis un bon moment déjà
0
Rejoignez-nous