Problème de suppression en PHP [Résolu]

lefreeman42 28 Messages postés lundi 24 octobre 2005Date d'inscription 15 juin 2006 Dernière intervention - 10 janv. 2006 à 08:56 - Dernière réponse : lefreeman42 28 Messages postés lundi 24 octobre 2005Date d'inscription 15 juin 2006 Dernière intervention
- 10 janv. 2006 à 11:21
Bonjour,

J'ai comme qui dirait un gros problème, je n'arrive pas à supprimer de répertoires en PHP.
Pourtant je suis censé les vider de tous leurs fichiers, mais ca n'a pas l'air de marcher...
Voila le code :

//Je récupère la valeur de l'identifiant de l'album à l'aide un formulaire
$idalbum = $bd->prepareChaine($_POST['idalbum']);
if ($rep1 = opendir("./photo/$idalbum/miniatures/"))
{
//On lit le dossier et on supprime chaque fichier while (false !($fichier readdir($rep1)))
{
unlink ("./photo/$idalbum/miniatures/$fichier"); $requete "DELETE FROM Photo WHERE refalbum $idalbum";
$req = $bd->execRequete ($requete);
}

closedir("./photo/$idalbum/miniatures/");
//On supprime le sous dossier miniatures correspondant au dossier album $idalbum
rmdir("./photo/$idalbum/miniatures/");
}

if ($rep2 = opendir("./photo/$idalbum/"))
{
//On lit le dossier et on supprime chaque fichier while (false !($fichier readdir($rep2)))
{
unlink ("./photo/$idalbum/$fichier"); $requete "DELETE FROM Photo WHERE refalbum $idalbum";
}

closedir("./photo/$idalbum/");

//On supprime le dossier correspondant au dossier album $idalbum
rmdir ("./photo/$idalbum/");
}

//On supprime les photos de la base de données qui font référence à $idalbum $requete "DELETE FROM Photo WHERE refalbum $idalbum";

//On supprime l'album $idalbum de la base de données $requete2 "DELETE FROM Album WHERE idalbum $idalbum";
$req2 = $bd->execRequete ($requete2);

Et voila les erreurs que j'obtient en essayant de supprimer :

Avertissement PHP : unlink(./photo/1/miniatures/.) [function.unlink]: Permission denied
Ligne 21 du script C:\wamp\www\CN_TOLERIE\AccesAlbum.php5

Avertissement PHP : unlink(./photo/1/miniatures/..) [function.unlink]: Permission denied
Ligne 21 du script C:\wamp\www\CN_TOLERIE\AccesAlbum.php5

Avertissement PHP : closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource
Ligne 26 du script C:\wamp\www\CN_TOLERIE\AccesAlbum.php5

Avertissement PHP : rmdir(./photo/1/miniatures/) [function.rmdir]: Permission denied
Ligne 27 du script C:\wamp\www\CN_TOLERIE\AccesAlbum.php5

Avertissement PHP : unlink(./photo/1/.) [function.unlink]: Permission denied
Ligne 35 du script C:\wamp\www\CN_TOLERIE\AccesAlbum.php5

Avertissement PHP : unlink(./photo/1/..) [function.unlink]: Permission denied

Avertissement PHP : unlink(./photo/1/miniatures) [function.unlink]: Permission denied

Avertissement PHP : closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource
Ligne 40 du script C:\wamp\www\CN_TOLERIE\AccesAlbum.php5

Avertissement PHP : rmdir(./photo/1/) [function.rmdir]: Permission denied
Ligne 41 du script C:\wamp\www\CN_TOLERIE\AccesAlbum.php5

Pour le Permission denied, ce n'est pas du à un manque de droits, vu que je suis en local cnnecté en root lorsque je fais cette manip.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
lefreeman42 28 Messages postés lundi 24 octobre 2005Date d'inscription 15 juin 2006 Dernière intervention - 10 janv. 2006 à 11:21
3
Merci
Bon alors finalement c'était un problème de droits puisque sur le serveur d'OVH ca fonctionne.

http://www.censualis.com/cntolerie/Rubrique.php5

Merci lefreeman42 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lefreeman42
lefreeman42 28 Messages postés lundi 24 octobre 2005Date d'inscription 15 juin 2006 Dernière intervention - 10 janv. 2006 à 09:32
0
Merci
Je viens de me rendre compte que j'ai mis la requete cidessous deux fois de trop, mais cela n'a pas d'influence.$requete "DELETE FROM Photo WHERE refalbum $idalbum";

Aidez moi please, je me prend la tête depuis un bon moment déjà
Commenter la réponse de lefreeman42

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.