Datagrid, data, modif

ratsimisampy Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 21 déc. 2005 à 07:02
cs_Ulyssse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 - 4 sept. 2006 à 16:39
Comment inserer(update,suppr?) directement les données a partir d'une datatable ?
D'accord, je mets la propriété readOnly à false, mais ensuite par exemple pour inserer ma nouvelle ligne , ou bien pour fair une modif sur une cellule directement, la vie serai tellement plus simple...

J'ai vu que c'est faisable en aspx, mais fau-il forcément passer par là ,si vous pouviez me donner une idée, une piste?

(il faudrai que je puisse recuper les nouvelles valeurs, rafrichir ma dataset,blabla, bref cest un peu le fouilli)

2 réponses

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
21 déc. 2005 à 15:52
si tu écris dans la datagrid, ton dataset et plus particulièrement ta datable est mise à jour.
Tu peux voir les lignes modifiées, ajoutées ou supprimées via une vue en mettant la bonne constante sur le paramètre dataviewrowstate
Tu peux aussi parcourir les lignes de ta datable en regardant les propriétés de chaque ligne.

Autrement, pour mettre à jour apres ta bdd ( si tu en as une), en passant par un datadapter et en mettant les requete pour l'insert, l'update et le delete, cela doit marcher.

Si tu passe par un fichier xml, un simple dataset.writeXml suffi à suavegarder tes modifs.



Be happy , by
Tao
0
cs_Ulyssse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006
4 sept. 2006 à 16:39
bon
apres avoir inserer un nouvel enregistrement, puisque t es tjr en mode déconnecté, tu dois valider ces nouvelles insertions ou modification par une mise à jour du dataset, pour ca tu utilise un update:

dans le cotrole que tu veu par exemple un bouton "mettre à jour"
tu ecris le code suivant:
oldbdataadapter1.update.(dataset1);
avec les nom des dataadapter et dataset appropriés.

il est sur que ca marche
0
Rejoignez-nous