Création d'un fichier XML à partir d'un String

Résolu
cs_titelle Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 20 déc. 2005 à 11:25
cs_titelle Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 22 déc. 2005 à 10:54
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé une source très intéressante : http://www.flashkod.com/tutorial.aspx?ID=224
Merci à BlackWizzard !

Mon problème :
J'utilise un web service dont une fonction me renvoie un résultat d'une base de donnée au format string :

"<DsQuizz xmlns="/n'>http://tempuri.org/DsQuizz.xsd">\n
<tr_quq_quizz_question>\n
<quq_id>74</quq_id>\n
<quh_id>12</quh_id>\n
<quq_label>Quizz 2 / Question 1</quq_label>\n
<quq_order>1</quq_order>\n
</tr_quq_quizz_question>\n

<tr_quq_quizz_question>\n
<quq_id>75</quq_id>\n
<quh_id>12</quh_id>\n
<quq_label>Quizz 2 / Question 2</quq_label>\n
<quq_order>2</quq_order>\n
</tr_quq_quizz_question>\n
</DsQuizz>"

J'aimerais transformer ce string en fichier xml, afin de pouvoir afficher le label des questions dans mon flash et d'exploiter les ids.
D'abord, est-ce possible ? Et ensuite, comment faire ?

Merci à vous !

5 réponses

cs_titelle Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
22 déc. 2005 à 10:54
Pour ceux que ça intéresse :

Mon quiz en flash je l'ouvre à partir d'un site en C# sous Visual Studio .NET, donc finalement j'ai créé un fichier .xml dans mon code-behind, dès la génération du fameux string, à l'aide de la méthode XmlTextWriter.

Voilà voilà...
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
20 déc. 2005 à 14:36
Ca m'a l'air d'être un fichier bien en forme déjà! Or tu peux déclarer
un objet XML en lui passant tout le contenu en String...donc pourquoi
pas faire ça comme ça!



var monXML:XML = "<...>";



Bien sûr faudra mettre en forme...genre virer les "/n"



@+! Samy
0
cs_titelle Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
20 déc. 2005 à 15:38
Merci pour ta réponse, ça me donne espoir ! lol

En fait j'ai pas assez précisé mon problème.
La fonction (LoadQuestion) de mon WebService me renvoie le string ci-dessus dans sa variable results :

Etant une tite newbee , je sais pas comment extraire cette variable afin de la transformer en XML :
Faut-il utiliser un WebServiceConnector ou un XMLConnector ?
Faut-il tout faire en ActionScript ou y-a-t-il un moyen graphiquement parlant (l'Inspecteur de composants) ?

Pour le moment, j'ai une combobox rempli en dur (quizz_cb.dataProvider = ["1", "2"];) qui donne l'id du quizz (param : strQuizzID) et, à l'aide d'un WebServiceConnector, en cliquant sur un bouton j'obtiens la première ligne du string results qui s'affiche dans un TextArea. Normal, j'en conviens. C'était un début de test pour avoir accès aux données.
Maintenant j'aimerais afficher la liste des questions, liées au quizz sélectionné, dans un Datagrid.
Ce qui serait très simple si j'avais un fichier XML externe mais là... j'avoue je suis perdue !

Et puis je sais pas s'il existe une fonction pour "retirer" une chaîne de caractère récurrente Ca c'est pour les "\n" !

Ca m'a l'air compliqué tout ça...
Merci de votre aide !
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
20 déc. 2005 à 16:09
Je m'y connais pas du tout en webservice, dsl.



Pour la chaîne de caractères, tu peux utiliser "slice(...)" => le
résultat sera dans un tableau, donc ensuite tu peux refaire un "join()"
et le remettre en String. A partir de là, c'est un jeu d'enfant pour
créer l'XML et accéder aux différents noeuds et attributs.



@+! Samy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_titelle Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
20 déc. 2005 à 16:21
Merci quand même !
0
Rejoignez-nous