Dataset

caroliina Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 15 déc. 2005 à 15:22
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 28 déc. 2005 à 14:21
salut tt le monde,

j'ai un prob au niveau de travail local (mode deconnecté).
apres avoir chargé le dataset avec les tables , je sais pas comment je peux faire pour envoyer une requette 'select' aux tables du dataset sans ouvrir la connection.

merci d'avance.

6 réponses

ivanoff1 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
15 déc. 2005 à 15:33
Tu veux envoyer une requête à ton dataset, mais tu as combien de tables a l'intérieur de ton dataset ?
Tu veux mettre à jour seulement le dataset ? sans mettre à jour la base, c'est cela ?





L'ours a programme du miel!!
0
caroliina Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
15 déc. 2005 à 15:40
j'ai trois tables dans le dataset, et ce que je veux faire exactement c'est:
--lancer une procedure de recherche ki me permer de recuperer les lignes demandées d'une des tables qui se trouvent dans le dataset sans que j'aie besoir d'ouvrir la connection.
0
ivanoff1 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
15 déc. 2005 à 23:16
En fait, vu que tu es déconnectée, et que tu as les tables, tu peux les parcourir comme un tableau (tu vois comment faire ?)

Ou alors tu peux créer des filtres et des expressions de trie grâce à la classe DataView.

Je te donne un exemple (je ne sais pas si tu connais cette classe)

dim dt as datatable = tonDs.Tables(0)
dim dw as new dataview(dt, "unchamp =" & unevariable, "champ ASC", DataViewRowState.CurrentRows)

Le deuxième paramètre se présente comme un WHERE dans ta requête SQl (tu vois ce que je veux dire ?),
Le troisième champs se présente comme un ORDER BY dans une requête de SQL

Puis tu teste s'il y a des enregs dans cette table comme ci :

if(dw.count > 0) then
dim vallue = fw.item(0).row("champsX")
....
end if

Le item(0) représente une ligne (un record)
et le row représente un des champs de ta table
Je te préviens car on peut confondre (c'est l'inverse de la normale, tu as vu ?)

J'espère avoir répondu à ta question ?

A pluche.
Ivanov
0
caroliina Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
16 déc. 2005 à 20:10
salut,
comme j'ai compri de ce vous m'avez dis, j'ai fé le code suivant:
Dim dv
As DataView


dv New DataView(mytable, "nom_champ" & critere,_"nom_champ", DataViewRowState.CurrentRows)


DataGrid1.DataSource = dv.Table

mais le datagrid m'affiche tous les enregistrement de la table et non pa seulement le ligne qui repondent au critere.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ivanoff1 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
16 déc. 2005 à 22:42
Peux-tu m'envoyer un code sur mon mail :
evan_2510@yahoo.fr ?
Car je veux voir exactement ce que tu as réellement fait.

Merci d'avance :oD
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
28 déc. 2005 à 14:21
Salut,
DataGrid1.DataSource = dv.Table

Dans cette formule table est en trop,
Car le table est la table sur laquelle la vue est réalisée.
Donc tu as tout les enregistrements.
Si la datasource accepte une view.
Bien sur la vue est en lecture seule.

Bon courage.
0
Rejoignez-nous