Email transparent pour VB2005 express

MafiaKid Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 23 nov. 2005 à 21:55
MafiaKid Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 2 déc. 2005 à 18:03
Voila, comme le titre l'indique, je débute sur VB 2005 Express, et je
n'ai pas trouvé, malgres mes interminables recherches, de code source
qui marchent pour envoyer un e-mail, sans passer par outlook ou tout
autre logiciel de messagerie, je desire reelement que cette action soit
invisible pour la personne executant le programme. Pourriez vous
m'indiquer un code source qui fonctione, ou tout du moins me rediriger
vers une page précise (pas un truc du genre "les sources" svp

en vs remerciant par avance

8 réponses

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
24 nov. 2005 à 09:17
Salut,

Avant tout avant de pouvoir envoyé un email sans utiliser un quelconque outil de messagerie (outlook par exmp), il faudrait disposer d'un serveur (même distant) smtp. en fait c'est ce que fait outlook, il se connecte a un serveur smtp (en général^^) et transfert les données.

Vincent
0
MafiaKid Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
24 nov. 2005 à 17:56
Ma boite e-mail est sur un service d'envoi de message gratuit qui propose à ses abonnés un serveur smtp (distant donc) pour recevoir et envoyer des messages via outlook, ceci devrait sufir pour VBE , non? si oui, merci de m'indiquer un code.
0
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
24 nov. 2005 à 18:04