Email transparent pour VB2005 express

MafiaKid Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 23 nov. 2005 à 21:55
MafiaKid Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 2 déc. 2005 à 18:03
Voila, comme le titre l'indique, je débute sur VB 2005 Express, et je
n'ai pas trouvé, malgres mes interminables recherches, de code source
qui marchent pour envoyer un e-mail, sans passer par outlook ou tout
autre logiciel de messagerie, je desire reelement que cette action soit
invisible pour la personne executant le programme. Pourriez vous
m'indiquer un code source qui fonctione, ou tout du moins me rediriger
vers une page précise (pas un truc du genre "les sources" svp

en vs remerciant par avance

8 réponses

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
24 nov. 2005 à 09:17
Salut,

Avant tout avant de pouvoir envoyé un email sans utiliser un quelconque outil de messagerie (outlook par exmp), il faudrait disposer d'un serveur (même distant) smtp. en fait c'est ce que fait outlook, il se connecte a un serveur smtp (en général^^) et transfert les données.

Vincent
0
MafiaKid Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
24 nov. 2005 à 17:56
Ma boite e-mail est sur un service d'envoi de message gratuit qui propose à ses abonnés un serveur smtp (distant donc) pour recevoir et envoyer des messages via outlook, ceci devrait sufir pour VBE , non? si oui, merci de m'indiquer un code.
0
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
24 nov. 2005 à 18:04
Alors en utilisant la classe System.net.mail.SmtpClient tu peux fixé un client smtp. Le constructeur prend en paramètre un host de type string, et peux prendre un numéro de port si ce n'est pas le port par défaut.
Ensuite cette classe dispose d'une méthode Send prenant en paramètre un objet de type MailMessage.

je pense que tu devrais réussir à te débrouiller avec ceci.
et tu trouveras ici la doc msdn online de la classe SmtpClient : http://winfx.msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/T_System_Net_Mail_SmtpClient.asp

Vincent
0
MafiaKid Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
25 nov. 2005 à 19:44
Euh, je sais que je suis (tres exigeant) mais ne pourrait tu pas stp metre un exemple, car je n'arrive à rien. Je suis sur en outre que cela aiderait beaucoup de personnes dans mon cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MafiaKid Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
25 nov. 2005 à 22:36
J'ai essayé malgrs tout quelque chose, et j'obtient "type smtpclient is not defined" et "type mailmessage is not defined". Je pense que ce n'est pas grand chose, mais je ne sait pas comment definir le correctement. J'attebd votre aide, cela m'apprendra des choses, a mon avis essentielles pour la suite.
0
MafiaKid Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
26 nov. 2005 à 23:06
J'ai reussi à resoudre le probleme suivant mais j'ai de nouveaux quelques problemes :
l'adresse email ne peu pas etre rentrée en type 'string', comment convertir ce type string en un type acceptable par un mailmessage.from
De plus, , mailmessage.to est 'readonly', ca pose evidement un probleme!


Dim smtp
As Net.Mail.SmtpClient



Dim msg
As
New Net.Mail.MailMessage()



Dim from
As System.Net.Mail.MailAddress



Dim recepteur
As System.Net.Mail.MailAddress


smtp.Host = "mon smtp "

from = TextBox5.Text


msg.From = from


recepteur = TextBox6.text

msg.To = recepteur



' Definition de l'objet


msg.Subject =
"sujet"



' Definition du Corp


msg.Body =
"corps"


smtp.Send(msg)
0
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
28 nov. 2005 à 09:17
Comme tu as déja remarqué dans l'utilisation des mails (sans voir le coté prog) il t'est possible d'envoyer un mail a plusieurs destinataire.

En regardant la doc, tu te rendras compte que la propriété To est effectivement readOnly, mais en fait elle renferme une collection d'adresse mail (MailAddressCollection) donc ce qui est en lecture seule c'est cette collection.

Ce qui se traduit par, tu n'as pas le droit de lui filer une autre collection, mais rien ne t'empêche de la modifier ;-)

donc msg.To.add(recepteur)
0
MafiaKid Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
2 déc. 2005 à 18:03
Niveau programmation, tout marche parfaitement (un grand merci, a mon
sens c'est déjà un exploit) Le probleme , c'est que le smtp que
j'utilise renvoi un message d'erreur, "authentifiez vous". L'adresse
"from" est une adresse qui est inscrite sur ce smtp (c'est la mienne)
mais il ne se coinnecte pas (car pas de mot de passe). Connait tu un
moyen de se faire authentifié, ou au pire connait tu un smtp libre
(j'ai cherché, il n'y en a pas des masses).



Merci par avance
0
Rejoignez-nous