Accéder à une page ASP.Net

scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 18 nov. 2005 à 16:22
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 19 nov. 2005 à 17:18
Bonjours à tous et à toutes






Comment ouvrir une fenêtre par dessus la fenêtre principale en ASP.Net (en Visual Basic) et à partir de cette deuxième fenêtre accédez à la principale






Ex :


Sur la Form1 j’ai un Label1


Et sur la Form2 un TextBox1


Et je souhaite modifier la fonction Text du Label1 a partir de la page Form2 avec l’élément TextBox1.Text





Merci à tous et à toutes

6 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
18 nov. 2005 à 16:34
j'ai pas bien compris... tu veux ouvrir une nouvelle fenêtre avec javascript ou bien faire un truc du type http://www.winlike.com ?

Sébastien FERRAND
[MVP C#]
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
18 nov. 2005 à 17:40
Merci de m’avoir répondu tout d’abord


Et bien, je veux faire comme une sorte de boite de dialogue en faite, dès que l’utilisateur clique sur un lien, la 2eme fenêtre s’affiche sur l’autre. Mais la deuxième solution que vous me donnez sur votre site pourrait être sympa, avez-vous des exemples ?

Et pensez-vous que celui-ci ne ralentirai pas la connexion sachant que des fenêtres comme celle ci, je dois en faire plutôt pas mal.

Merci par avance
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 nov. 2005 à 19:20
Si je peux me permettre un conseil :

Oublies TOUT ce que tu sais de la programmation windows ... tu fais du WEB !!! tout ce que tu fais c'est générer des pages HTML, ensuite tu peux modifier quelques bricoles avec du javascript ! mais d'aprés ce que j'ai compris que tu veux c'est faire comme une application windows mais en web ... mais le web c'est PAS DU TOUT pareil que le windows :)

Donc si tu veux vraiment faire quelque chose comme ca, oublie le web, tu peux aussi utiliser des application windows que tu déploies via ClickOnce et ton application windows dépend fortement d'un service web ...

Mais d'aprés ce que j'ai compris de ta question, tu ne concois pas le web de la bonne facon et tu vas vite, trés vite avoir des problèmes ... (la preuve tu en as deja)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_vezz Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
18 nov. 2005 à 20:15
J'avous ce que dis jesusonline... j'avais essayé de faire la même chose
... mais tes pages deviennent completement sans sécurités donc
tes obligés de metre des choses globales.. et que parfois sa plates
pour rien ... tien toi a ton browser c'est beaucoups plus simple... en
plus si tu décide de continuer comme cela il va faloir que tu programme
pour plusieurs browsers par ce que ton code va se faire surtout en
JS... donc .. firefox .. et ie ne travaille pas parreil (ie
travailles-tu ?.. je ne suis pas sur :P il doit etre fonctionnaire!! :P)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
19 nov. 2005 à 16:44
Bonjours et merci beaucoup de m'avoir répondu






donc voila je doit a réaliser un projet du MEME style que ce site exactement :






http://www.stickair.com/modules/ie/cadreprincipal.asp?p=vide&f=&o=&l=fr


[Création libre]






Vous avez tout à fait compris c'est une sorte d'application Windows dans Internet explorer


Et sur stickair ils ont réussi à créer tout cela en ASP.Net !


je débute dans le ASP.Net et je vois qu'on peut faire de merveilleuse chose avec tous en connaissant VB et vous me dites de lâchez mes connaissances en VB et partir sur du java script.


Je suis un peu perdu ! A mon avis je vais commander un bouquin Microsoft Press tout comme j’ai fait pour VB.Net, mais si vous avez des commentaires et conseils, ils sont les bienvenus ;)




Merci encore et bon week-end
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 nov. 2005 à 17:18
Le problème c'est pas d'oublier VB mais d'oublier de faire des winforms ... tu es en web donc tout ce qui se fait coté client se fait via javascript ! et tout ce qui se fait coté serveur via .net ...

Aprés ce qu'ils ont fait j'aime pas vraiment ... si ils veulent vraiment faire comme une application windows mais pour du web, autant faire une appli windows basé sur un service web


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Rejoignez-nous