Récupération dans la base mysql avec param

Résolu
krazylo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005 - 10 oct. 2005 à 14:28
krazylo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005 - 11 oct. 2005 à 02:29
Bonjour,

Je suis débutant en php , mysql et je voulais savoir comment est-il possible de récuperer des données dans une base mysql pour les afficher sur une page en PHP à laquelle on aura précédemment passer les parametres relatif aux données que je veux récuperer dans ma base. ? ? ? ;>

Merci de m'éclaircir dans ma pénombre la plus totale.

8 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 oct. 2005 à 14:38
Hello,



heu...je ne suis pas certain d'avoir compris.

Si tu passes en GET (par l'url quoi), voilà un exemple simple: je tâche
de récupérer le nom et le prenom d'une personne se trouvant dans ma
bdd, en me basant sur son id.



Dans mon fichier 1, j'ai une liste tirée de ma bdd par exemple, avec
toutes les personnes. Sur ces personnes, j'ai créé un lien passant en
paramètre à mon fichier 2 l'id de la personne souhaitée. Je donne juste
un exemple de lien :



[fichier2.php?id= " personne 1]



Sur mon fichier 2, je récupère mon id dans le tableau $_GET, et construits ma requête avec:



$requete = "SELECT nom, prenom FROM personnes WHERE id='".$_GET['id']."'";
3
cs_seni Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
10 oct. 2005 à 17:14
Si ça peut t'aider





// obtenir tes données

$host = "localhost";

$user = "root";

$password = "";

$bdd = "base_name";



mysql_connect($host,$user,$password) or die ("Impossible de se connecter au serveur de base de donnees");

mysql_select_db($bdd) or die ("Impossible d'accéder à la base $bdd");