Récupération dans la base mysql avec param

Résolu
krazylo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005 - 10 oct. 2005 à 14:28
krazylo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005 - 11 oct. 2005 à 02:29
Bonjour,

Je suis débutant en php , mysql et je voulais savoir comment est-il possible de récuperer des données dans une base mysql pour les afficher sur une page en PHP à laquelle on aura précédemment passer les parametres relatif aux données que je veux récuperer dans ma base. ? ? ? ;>

Merci de m'éclaircir dans ma pénombre la plus totale.

8 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 oct. 2005 à 14:38
Hello,



heu...je ne suis pas certain d'avoir compris.

Si tu passes en GET (par l'url quoi), voilà un exemple simple: je tâche
de récupérer le nom et le prenom d'une personne se trouvant dans ma
bdd, en me basant sur son id.



Dans mon fichier 1, j'ai une liste tirée de ma bdd par exemple, avec
toutes les personnes. Sur ces personnes, j'ai créé un lien passant en
paramètre à mon fichier 2 l'id de la personne souhaitée. Je donne juste
un exemple de lien :



[fichier2.php?id= " personne 1]



Sur mon fichier 2, je récupère mon id dans le tableau $_GET, et construits ma requête avec:



$requete = "SELECT nom, prenom FROM personnes WHERE id='".$_GET['id']."'";
3
cs_seni Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
10 oct. 2005 à 17:14
Si ça peut t'aider





// obtenir tes données

$host = "localhost";

$user = "root";

$password = "";

$bdd = "base_name";



mysql_connect($host,$user,$password) or die ("Impossible de se connecter au serveur de base de donnees");

mysql_select_db($bdd) or die ("Impossible d'accéder à la base $bdd");

$query = "SELECT info1,info2,info3,... FROM ".$table." WHERE date=$ton_param_date";

$result = mysql_query($query);

$row = mysql_fetch_row($result);

$ton_info1 = $row[0];

$ton_info2 = $row[1];

$ton_info3 = $row[2];

//...

mysql_close();



//inserer les données

$host = "localhost";

$user = "root";

$password = "";

$bdd = "portail";



mysql_connect($host,$user,$password) or die ("Impossible de se connecter au serveur de base de donnees");

mysql_select_db($bdd) or die ("Impossible d'accéder à la base $bdd");



$query = "INSERT into ".$table."
(info1, info2, info3, ...) values("".$ton_info1."",
"".$ton_info1."",
"".$ton_info1."",
...)";
$result = mysql_query($query);
mysql_close();
3
krazylo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
10 oct. 2005 à 16:44
Heu, merci pour la réponse ca m'aide à peu pres mais, je ne pense pas que l'exemple soit le plus approprié pour mon probleme.
Concretement voici ma situation :
J'ai une page index.php, sur laquelle j'ai intégré un calendrier, lorsque je clique sur (par exemple) , une date de mon calendrier, celui ci rappelle ma page calendrier en lui passant en parametre la date , qui est du type "10102005", je veux donc ensuite allé recuperer des infos dans ma bdd correspondant à la date passée en parametre. Une fois recupéré , j'affiche mes info dans une iframe. voilà
En fin de compte, je n'arrive pas à établir le lien entre les parametres depuis la page php vers la bdd pour ensuite renvoyé les info de la bdd vers la page.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 oct. 2005 à 17:15
Je n'ai toujours rien compris alors, lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 oct. 2005 à 18:34
http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=576073&post=ok

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
krazylo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
10 oct. 2005 à 19:07
Merci pour les ces infos, je vois le bout du tunnel qui se profile à l'horizon, mais j'ai un autre probleme.
Dans ma page php, j'ai intégré un script java au début pour récuperer mes parametres et quand j'utilise ce script java dans les balises <?php ...?> le browser m'indique que la fonction "getparam()" n'est pas déclaré, est ce normal?

Merci à Anthomicro et Seni qui me permette d'avancer
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 oct. 2005 à 19:20
pour ce qui est de javascript oriente-toi vers le forum approprié : www.javascriptfr.com

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
krazylo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
11 oct. 2005 à 02:29
Exact! Merci encore.
0
Rejoignez-nous