Problemme access exel pour graphique

jbbordas87 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 6 oct. 2005 à 16:45
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 7 oct. 2005 à 09:19
Voila, j'ai une base de donnée access 2000 et j'aimerais pouvoir la visualiser dans un graphique. pour cela je ve bien utiliser exel mais je n'ai que le 2000. Depuis se matin je suis a la recherche d'information pouvant m'aider. Je sais qu'il faut cree un lien entre exel et access mais comment??? et apres comment crée le graphique?

Oui il y a quelque sujet qui en traite mais soit il ne sont pas repondu soit sinon je n'y comprend rien.....

Merci d'avance de me dire comment je pourrais crée un graphique a partir de donner contenue dans une base access le plus simplement possible et le plus detailler

Merci
Baptiste

1 réponse

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
7 oct. 2005 à 09:19
Créer un lien ?

Tu as 2 solutions en fait :
Tu exportes à partir d'ACCES dans Excel (il faut créer une macro pour cela ou utiliser TransferSpreadsheet en code VBA)

Tu importes à partir d'Excel la table ou la requête avec les données qui t'intéressent (Menu Données\Données Externe\Improter les données )

Ensuite, avec l'assistant graphique d'Excel (Menu Insertion\Graphiques), tu crées le graphique de ton choix basé sur les données que tu as importées/exportées.

Et le tour est joué.

J'avais déjà donné une méthode à quelqu'un qui se posait la question sur ce lien :
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=495169

Tu as même les 2 méthodes de décrites. A toi d'adapter en fonction de tes besoins.

Molenn.
0
Rejoignez-nous