Detecter NULL autorisé ?

cs_FleX Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2003 - 5 mars 2003 à 10:22
cs_FleX Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2003 - 5 mars 2003 à 16:04
Salut à tous

Depuis hier je cherche un truc et je sais po comment m'y prendre.
En fait, je fais un traitement qui recupère des valeurs et les insère en base de données MySSQL par VB avec un controle ADODC.
Le blème, c'est que certain champs n'acceptent par les valeur vides car le NULL autorisé n'est pas coché.
Et comme certaines de mes valeurzs peuvent etre vides, ca ne marchera pas si le champ n'accepte pas de valeur vide.

Je cherchais donc a savoir comment detecter si le champ actuel accepte ou non les valeurs vides.

Merci :)

2 réponses

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
5 mars 2003 à 14:37
Si j'ai bien compris, tu cherches, à partir de saisies utilisateur à remplir ta table. Si c le cas, et que tu as juste une condition Null interdit et non chaine vide interdite, tu peux utiliser la feinte suivante :
kan tu souhaites enregistrer la saisie du user dans la table tu fais
myrc!nomchamp="" & text1.text

Sinon, si tu as une chaine vide interdite tu peux détecter cette contrainte grâce à Adox.
Si tu souhaites savoir comment, réponds àce msg dans le forum (à la suite de celui-là)
@+
0
cs_FleX Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2003
5 mars 2003 à 16:04
En fait, je cherche a detecter si le NULL est interdit ou autorisé dans le champ actuel.

Tu parles d'un composant Adox, je connais po.
Si tu peux me dire comment faire, ca m'aiderait énormément :)
0
Rejoignez-nous