Graphisme / TBitmap TPaintBox

jadsof Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 19 sept. 2005 à 09:55
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 19 sept. 2005 à 15:28
Bonjour,
Je suis entrain de créer une application graphique afin d'afficher un chemin de fer (liste de pages): Chaque page est composée par des rectangles/ lignes / points.
Mon problème est que j'arrive assez rapidement aux limites des ressources du GDI.

Je dessine sur le bitmap et je recopie le bitmap sur la paintbox.
Quand j'effectue un zoom, j'efface le bitmap en lui dessinant un rectangle blanc, je recalcule la taille d'une page, je la dessine dans un bitmap interne et je le recopie sur le bitmap de dessin autant de fois qu'il y a de page (jusqu'à 400, 500 voir plus).

J'ai beau chercher dans quelle partie de mon source je perd de la mémoire. Je ne pense pas avoir de fuites mémoires. Mais j'arrive systématiquement à une machine qui rame de plus en plus et aux fameux 'le canvas ne permet pas de dessiner'.

Si quelqu'un a une idée, ou un exemple ou puiser mon inspiration, je suis preneur...

Agréable journée

Jah

1 réponse

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
19 sept. 2005 à 15:28
Le canvas a ses limites. Si tu cherche à dessiner quelquchose d'un peu
plus évolué passe par directX ou OpenGL... (ils peuvent s'integrer dans
ton application)
0
Rejoignez-nous