Testez svp mon soft ;-)

Becracker Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005 - 18 sept. 2005 à 20:47
Becracker Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005 - 27 sept. 2005 à 05:19
Salut les gars,



En fait, je viens de faire un logiciel de conversion d'image, et je
voudrai que vous le testiez pour me signaler un quelconque
dysfonctionnement et bien sûr pour me donner vos idées et vos avis sur
le design, la présentation, etc ...

Voila l'adresse du logiciel :



http://amine.hemios.com/logiciels/Pic'Konvertor.zip



Merci à tous.

-----------------------------------------


May Delphi and Php change the world ....

7 réponses

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
18 sept. 2005 à 21:02
Salut,

J'ai testé par curiosité ton programme et voila mes propositions:

- Quand on clique sur le bouton "Ouvrir", on n'a pas l'impression qu'il s'enfonce ...

- C'est bête que l'on ne puisse pas convertir plusieurs fichiers en même temps (une liste quoi !) ou alors tout un répertoire.

D'ailleurs, tu as mis "Images" dans le Caption de ton bouton, non ?

- Il faudrait élargir le nombre de formats disponibles au départ (.png,
... inspire toi de la 'longue' liste des formats gérés par Paint Shop
Pro)

- Rajouter un "s" à [Pixel] (Onglet "Images" > "Dimentions"

- Il n'y a pas d'accent surle "A" de "A Propos" sauf si tu l'écris en minuscules. (mais dans ce cas, c'est un accent grave).



- Simple remarque de grammaire: Plus le ... est ..., plus le ... est ... (pas de et entre "élevé" et "plus petite".

- Ce logiciel est fourni en l'état => Ce logiciel est fourni tel quel (plus joli à mon gout).



Sinon, pas de bug remarqué (je n'ai pas trop fait de tests non plus ...)



@ ++

Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
Sat83 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
19 sept. 2005 à 20:32
Hello

Juste un petit beug repéré:

Quand tu sauvegarde le fichier, tu selectionne une fichier, par exemple "aaa.jpg" et que tu clique sur enregistrer, le fichier est enregistrer sous "aaa.jpg.jpg" plutot que de réenregistrer le fichier...

A part ca rien d'autre a signalé ça rien d'autre a signaler....

(Un de mes profs me dis toujours: "tu dois toujours mettre un bouton Quitter sur tes softs, meme les plus simpliste, parce que l'utilisateur lambda n'a pas l'habitude d'utilisé la croix de fermeture"... Je le fais pas a chaque fois pour autant, mais je te repete juste son conseil! )
0
Becracker Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
19 sept. 2005 à 21:21
Salut Sat83,



En fait j'ai essayé ce que tu m'as proposé et ca marche parfaitement,
si par exemple je sélectionne un fichier aaa.jpg que je veux
enregistrer sous format jpg, il s'enregistre sous aaa.jpg à moins que
je tape dans la SaveDialog aaa.jpg, là il devient aaa.jpg.jgp.

-----------------------------------------

May Delphi and Php change the world ....
0
Sat83 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
19 sept. 2005 à 21:36
Si c'est ce que tusouhaitais faire c'est bon alors...



Mais a mon sens quand dans la boite de dialogue de sauvegarde de
fichier tu double clique sur un fichier, ben tu dois ecraser se fichier
(quitte a mettre un message du genre "souhaitez vous ecrazer le
fichier?").



Alors que là si tu sauvegarde au format Jpeg, et que tu double clique
sur un fichier "xxx.jpg" ben il te creer un fichier "xxx.jpg.jpg"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
20 sept. 2005 à 15:42
Hello,



Si tu veux que l'on teste ton soft pourquoi ne pas le déposer ici tout simplement ???



Tout le monde partage ces codes sources alors pourquoi pas toi ???

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
26 sept. 2005 à 21:23
Peut etre simplement parce qu'il utilise des composants dûment achetés (ou crackware, mais ca serait pas bien) et qu'il a pas envie de lacher les .pas de trucs qu'il a payé.... et laché un source ou il manque la moitié du code, ben quel interet ?

Ou alors simplement parce qu'il demande l'avis sur son prog, et pas sur son code
0
Becracker Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
27 sept. 2005 à 05:19
Salut,



En fait, j'attends que mon prog soit complet au niveau design et code pour publier son code source sur le site ;-).

-----------------------------------------

May Delphi and Php change the world ....
0
Rejoignez-nous