VB 6 : Etablir une connection à une base de donnée Access protégée par un mot de

Résolu
tonyo08 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 - 13 sept. 2005 à 10:00
tonyo08 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 - 13 sept. 2005 à 15:35
Bonjour!

Voila, je termine actuellement un programme qui a une mire d'identification au démarrage. Je veux protéger ma base de données Access par un mot de passe et donc permettre à mon programme de s'identifier dessus. Je voudrais savoir quelle syntaxe utiliser. Beaucoup existent mais rien ne colle! Et mon fichu boukin de Micro Application de poche n'en touche pas un mot :(

J'utilise une fonction qui me permet d'éxécuter "plus rapidment" les requêtes SQL dans mon code:
___________________________________________________________________
Public Function SQLQuest(ficBDD As String, requete As String) As ADODB.Recordset


Dim cnnADO As New ADODB.Connection
Dim cmdADO As New ADODB.Command
Dim rsADO As New ADODB.Recordset


cnnADO.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
cnnADO.ConnectionString = ficBDD
cnnADO.Open


cmdADO.ActiveConnection = cnnADO
cmdADO.CommandText = requete


rsADO.CursorLocation = adUseClient
rsADO.CursorType = adOpenDynamic
rsADO.LockType = adLockPessimistic
rsADO.Open cmdADO

Set SQLQuest = rsADO

End Function
__________________________________________________________________

Est-ce que je peux renseigner ici, les infos nécessaires pour m'identifier à la base ou est-ce que je dois utiliser une autre méthode?
Merci d'avance pour vos réponse.

Tonyo
A voir également:

2 réponses

tonyo08 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
13 sept. 2005 à 15:35
Tout d'abord merci de ta réponse ;)

Ms ça n'a pas fonctionné, ms je m'en suis inspiré, je connaissais le "Jet OLEDB: Database Password=mdp" ms je ne savais pas où le mettre.

J'ai donc dupliqué ma fonction en une autre fonction, on obtient ceci:

_______________________________________________________________________________
Public Function SQLQuestUser(ficBDD As String, requete As String) As ADODB.Recordset


Dim cnnADO As New ADODB.Connection
Dim cmdADO As New ADODB.Command
Dim rsADO As New ADODB.Recordset


cnnADO.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Jet OLEDB:Database Password=mot_de_passe"
cnnADO.ConnectionString = ficBDD
cnnADO.Open


cmdADO.ActiveConnection = cnnADO
cmdADO.CommandText = requete


rsADO.CursorLocation = adUseClient
rsADO.CursorType = adOpenDynamic
rsADO.LockType = adLockPessimistic
rsADO.Open cmdADO

Set SQLQuestUser = rsADO

End Function
_______________________________________________________________________________

J'ai à présent ma base de donnée user qui contient les utilisateurs protégée. Ca fera un plus lors de ma soutenance ;)

Merci encore,

Tonyo
3
yuri1961 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
13 sept. 2005 à 14:38
Salut!
Tache de faire comme ca:

SQLQuest "Data Source=" & App.Path & "/TonBase.mdb;" & _
"Jet OLEDB:Database Password=ToPassWord", _
"Select * From Options"
0
Rejoignez-nous