Problème d'update dans bdd...

djinko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 17 août 2005 à 19:27
djinko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 17 août 2005 à 20:37
Bonsoir,

J'ai deux tables :

---------------------------------------------------------------------------------------
CREATE TABLE `membre` (
`id_membre` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
`id` varchar(50) NOT NULL default '',
`pseudo` varchar(50) NOT NULL default '',
`passe` varchar(50) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`id_membre`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=0 ;

CREATE TABLE `civilite` (
`id_civilite` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
`id` varchar(20) NOT NULL default '',
`age` varchar(50) NOT NULL default '',
`region` varchar(50) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`id_civilite`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=0 ;

--------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai fais un update de l'id de ma table membre mais je n'arrive pas à faire un update de l'id de la table civilite donc forcement, ça pose problème lorsque la personne veut se loguer vers son espace membre.

comment dois-je proceder?

Merci

Djinko
A voir également:

2 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
17 août 2005 à 19:50
Salut,



bah tu n'arrives pas c'est bien beau, faudrait nous sortir ton code actuel, enfin tes requêtes actuelles plutôt...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
djinko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
17 août 2005 à 20:37
<?php require("protect/conf.php3"); ?>
<?php
[mailto:$db_link= @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd $db_link=@mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd]);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données $sql_bdd sur le serveur $sql_server
Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}





if ((!$pseudo_membre)|| (!$passe_membre)){
echo("<script language ="javascript">location="erreur.php3";</script>");}


$passe_membre=md5($passe_membre);


$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT * FROM membre WHERE pseudo='$pseudo_membre' and passe='$passe_membre'",$db_link) or die ("Requete impossible");
$num=mysql_num_rows($requete);
if ($num==0) {
echo("<script language="javascript">location="erreur.php3";</script>");
}
else
{
$taille = 20;
$lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
srand(time());
for ($i=0;$i<$taille;$i++)
{
$id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1);
}
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(id_membre) from membre",$db_link) or die(mysql_error());
$idmax=mysql_result($requete,0,"max(id_membre)");
$idnew=$idmax+1;
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"update membre set id='$id', passe='$passe_membre' where pseudo='$pseudo_membre'",$db_link) or die(mysql_error());
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"update civilite set id='$id' where id=("select * from membre where pseudo='$pseudo_membre'"),$db_link) or die(mysql_error());
mysql_select_db($sql_bdd, $db_link);

header("Location:membres.php3?id=$id");
}
mysql_close($db_link);
?>

La premiere passe sans problème mais la seconde...

Djinko
0
Rejoignez-nous