Requete & Combo Box

Grippen Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 - 4 févr. 2003 à 15:19
musicmandj5 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005 - 13 janv. 2005 à 14:44
Bonjour,
Comment fait on pour lier une source de données de type SQL (Requête) à une combobox en vba ?

9 réponses

cs_marcelin Messages postés 181 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
4 févr. 2003 à 15:58
salut
voila comment on fais: du moin si j'ai bein capter ta question

'--lie ta req et ta combobox--
[le nom de ta combobox].rowsource = "[requête SQL]"
'--mise a jours pour affichage--
[le nom de ta combobox].requery

a+

marcelin
0
Grippen Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003
4 févr. 2003 à 16:46
oups le mél est pas passé donc je recommence:
merci marcelin c exactement ça que je ve faire mais g un petit pb: avec le code suivant le compilateur me renvoie une erreur 424: Objet requis

**************************************************
Dim cnx As New ADODB.Connection
Dim rst As New Recordset
Dim sql As String
sql " select distinct(TIBNIAIDQ) from tiersb where TIBCARJ 428028 "
filetoopen = GetSetting("Mon Application", "Paramètres", "message")
MsgBox filetoopen
cnx.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & filetoopen & ";Persist Security Info=False"
rst.Open (sql), cnx, adOpenKeyset, adLockReadOnly

cbagent.RowSource = sql
cbagent.Requery

**************************************************

Pb de synthaxe ?
0
cs_marcelin Messages postés 181 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
5 févr. 2003 à 08:46
désoler mais je capte rien à ton code !!!!
c'est le dawa la dedant
c'est une connection a quel type de base?
si c'est Access, y a des connection plus simple et qui marche à chaque fois.(a moin que soit en ASP!)
et si c'est pas Access y plus simple aussi.
merci de me filer + d'explication

a+

marcelin
0
cs_marcelin Messages postés 181 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
5 févr. 2003 à 08:48
sinon a tu la référence Ms DAO 3.6 dans tes référence?
ca peu venir de là !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grippen Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003
5 févr. 2003 à 09:27
je l'avais pas coché mais g tjs le même problème d'objet requis alors je détaille un peu plus mon code :
**Déclaration des objets de connexion pour une connexion directe a Access 2000**
Dim cnx As New ADODB.Connection
Dim rst As New Recordset

Dim sql As String ' var de concaténation de chaine pour la requête
sql " select distinct(TIBNIAIDQ) from tiersb where TIBCARJ 428028 " 'la requête
filetoopen = GetSetting("Mon Application", "Paramètres", "message") 'là je vais chercher l'adresse d'une base de donnée dans ma base de registre
MsgBox filetoopen ' j'affiche le chemin pour voir si il est correct
cnx.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & filetoopen & ";Persist Security Info=False" 'connexion à la base access
rst.Open (sql), cnx, adOpenKeyset, adLockReadOnly 'récupère le resultat de la requête dans un recorset ... euh ce qui sert à rien dans ce cas précis (ceci est une appli test alors g recopier des bouts de mon appli principale)

cbagent.RowSource = sql ' cbagent est le nom de ma combobox
cbagent.Requery
0
Grippen Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003
5 févr. 2003 à 09:36
je viens d'essayer avec un cbagent.visible= false et il me met la même erreur !
Faut-il spécifier la form à laquelle appartient la cb box ?
et si oui comment ?
0
Grippen Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003
5 févr. 2003 à 09:43
Ah oui dernière chose que g pas précisé mais ki doit avoir son importance, je suis dans un module, pas sur du code associé à des boutons de la feuille etc...
0
cs_marcelin Messages postés 181 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
5 févr. 2003 à 12:23
si tu es dans un module, tu doit pointer ton objet:
[nom du form ou se trouve ta combo box].cbagent

a+

marcelin
0
musicmandj5 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005
13 janv. 2005 à 14:44
j'aimerai faire la meme chose mais avec une textbox. Comment puis je faire? Je cherche un truc du genre rowsource sur la textbox.

ben
0
Rejoignez-nous