Problème Word + VB

cs_poulpo21 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005 - 4 août 2005 à 15:10
jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 5 août 2005 à 09:40
Bonjour,

J'ai un problème dans vb lors de la compilation vb me donne une erreur sur la déclaration de la variable. mon code est le suivant.

Private Sub cmdImprimer_Click()
Dim docword As New Word.Application => Erreur de compilation (type incompatible)
'ouvre Word
Set docword = CreateObject("word.application")

'True pour word visible et false pour le mettre en arrière plan
docword.Visible = True

docword.DisplayAlerts = False 'évite les erreurs de traitement
docword.Documents.Add 'ajoute un document vierge

'on va écrire
docword.Selection.TypeText Text:="Comment piloter Word"


End Sub

Je ne comprend pas d'ou vient l'erreur???
J'ai bien ajouté la l'object librairy word 11.0

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
4 août 2005 à 15:46
Salut,

Vires le New de ta ligne de Dim ...

Dim docword As Word.Application

Ensuite tu fais soit un

Set docword = New Word.Application

soit

Set docword = CreateObject("Word.Application")

A+

Christophe

PS: Vaudrait mieux appeler ta variable wordapp car c'est un objet de type Application que tu recuperes, pas un objet de type Document ...

A++
0
cs_poulpo21 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005
4 août 2005 à 21:27
Le problème est le même je te remercie quand même pour ton implication.

Peux etre je te mettrai vers la voix en te disant que lorsque je tape

Dim wordapp as new word. et que après le point lorsque je fais ctrl + barre d'espace aucune liste de choix n'apparait.

N'y a t il pas un composant ou quelquechose que je fais mal???

Je ne voie vraiment pas.

Help Help Help !!!!
0
jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
5 août 2005 à 09:40
re,

Si tu as bien ajouté Microsoft Word 10.0 Object Library (ou 11.0 ou ...) dans tes references alors tu dois avoir un pb d'install de Word ... soit la bib Word Object est corrompue, soit elle est manquante, soit il y a un pb d'inscription en base de registre ...
Regarde dans reference sur quel fichier pointe la bib Word Object Library et verifie que le fichier est bien present sur ton disque. Si oui note son nom + chemin et essayes d'ajouter la reference à la main dans tes references (bouton parcourir puis tu selectionnes le fichier).

Si ca marches toujours pas tu pourrais essayer de desinstaller ton pack office et de le réinstaller ( ou juste faire une reparation pour commencer ...)

A+

Christophe.
0
Rejoignez-nous