Menu deroulant

zmint Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 - 25 juil. 2005 à 11:45
zmint Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 - 25 juil. 2005 à 13:22
Bonjour tout le monde,
j'ai un probleme que je n'arrive pas à resoudre si quelqu'un peut m'aider,
j'ai deux menus deroulants: l'un pour les catégories, et l'autre pour les sous-catégories.
ds ma bdd, j'ai une table contenant les catégories, et une autre contenant les sous-catégories, chaque sous-catégories ayant l'id du catégorie correspondant.

j'aimerai que lorsque je selectionne une catégorie, le deuxieme menu deroulant se charge automatiquement avec les sous_catégories associés.... comment je peux faire ca ?? j'ai essayer avec une fonction javascript mais ça marche pas!!
merci pour votre aide.

9 réponses

smitchel Messages postés 40 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
25 juil. 2005 à 12:08
Salut zmint si tu pouvait nous montré un code que tu aurai deja préparé ce ceré bien parsque la j'ai du mal comprendre ton truc.
0
zmint Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 1
25 juil. 2005 à 12:22
ok c'est vrai que c'etait pas claire,
mon code est le suivant:


<html>

<title> Formulaire de recherche </title> </head>

<form name = "form" method="post" action="">



*** Saisissez vos critères de recherche ***


<table align ="center" border= "1" width="60%" style="font-family:Verdana,Helvetica; font-size: 18px;background-color: #FFe4c4;">
<tr><td valign="top">

recherche par catégorie: </td>

<td>



<script language ="JavaScript" type= "text/javascript">
function griser() {
with(document.form) {
if(critere1.options[critere1.options.selectedIndex].value=="Aucune") critere2.disabled=true;
else critere2.disabled=false;
}
}
</script>






<select name="critere1" onChange="griser();" >

<?
$db = mysql_connect("localhost", "","");
mysql_select_db("mabase",$db);

$result = mysql_query("SELECT catego FROM categorie");
while ($r = mysql_fetch_array($result)) {
$catego= $r["catego"];
if ($catego == $catego) {
echo "<option selected>".$catego;
} else {
echo "<option>".$catego;
}
}
?>
</select>



</td>

<tr><td valign="top">

recherche par sous catégorie: </td>

<td>






<select name ="critere2">
<?
$db = mysql_connect("localhost", "","");
mysql_select_db("mabase",$db);

$result = mysql_query("SELECT souscatego FROM souscategorie");
while ($r = mysql_fetch_array($result)) {
$souscatego= $r["souscatego"];
if ($souscatego == $souscatego) {
echo "<option selected >".$souscatego;
} else {
echo "<option >".$souscatego;
}
}
?>
</select>

</html>

merci, d'avance
0
smitchel Messages postés 40 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
25 juil. 2005 à 12:38
J'ai compris ce que tu veux mais le probleme c'est que pour que ce soit instantané il faut le faire en javascript et je conné pas trop le javascript. Dsl
++
0
zmint Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 1
25 juil. 2005 à 12:49
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zmint Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 1
25 juil. 2005 à 12:50
merci k meme ;-)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
25 juil. 2005 à 13:07
Hello,



le javascript ne te sera pas d'une grande utilite ici (a part en
utilisant des requetes xmlhttp). Tu dois de toutes facons aller
chercher dans ta base. Donc, tu dois soumettre ton formulaire.
0
zmint Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 1
25 juil. 2005 à 13:20
reste encore une partie de mon code avec le bouton

et le formulaire precedent fait appel à un autre
<form name ="form" method="post" action="recherche.php">
pour effectuer la recherche.de ce coté pas de probleme, mais c plutots que j'ai associe à une catégories des catégories et orienter l'utilisateur avant je veux desactiver les autres sous categories avant l'envoie du formulaire,
je ne sais pas si c faisable sans le javascript!!
si tu as une piste?
0
zmint Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 1
25 juil. 2005 à 13:21
0
zmint Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 1
25 juil. 2005 à 13:22
non c'etait pas ce que je voulais dire
le bouton
existe,
et le formulaire precedent fait appel à un autre
<form name ="form" method="post" action="recherche.php">
pour effectuer la recherche,de ce coté pas de probleme, mais c plutots que j'ai associe à une catégories des sous catégories et pour orienter l'utilisateur je veux desactiver les autres sous categories avant l'envoie du formulaire,
je ne sais pas si c faisable sans le javascript!!
si tu as une piste?
0
Rejoignez-nous