Cacher les index d'un onglet et

MOOKIES Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 23 juil. 2005 à 19:32
MOOKIES Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 24 juil. 2005 à 21:04
Salut alors voila pour que mon logiciel soit plus userfriendly j'ai fait un index ( avec différent pages l'un le calendrie, l'autre les contrat l' autres les client , l'autre le schedule du personnel , etc) , et pour que ce soit encore plusUserFriendl j'ai fait une tite barre des taches avec un accés aux différente pages comme ça ou que soit le focus ( c'est à dire même en bas des pages de l'index des pages diff pages du bureau) on peut change de pages easy;
MAis voilà là je cherche une astuces à la con pour cacher les index car ils ne serve plus à l'utilisateur et cela l'embrouillerait moins ( surtout que mes bouton en plus de changer de pages assurent l'intégrité des données, je pourrait en faire de même pour les index mais ils surcharge de tout façon la chappe graphique ils serventàquedalle, quoi! donc si quelqu'un connait une soluce pour cacher un index de 6 pages je veux juste qu'on ne les voiyent plus, j'ai tout essyé; sûr que .Visible et .hide ne marche pas car c'est putain d'index sont attaché avec la pages correspondante dans les propté, donc si je fait Me.fraCalendar.visible = false cela me chache aussi la page; j'ai m^émé essyer de mettre un rectangle desssus mais j'arrive même pas à mettre un pauv rectangle en premier plan sur les index..*
et bien sur si je cache l'onglet genrde Me.ctldesk.visible = false cela cache tout..
alors comment FAIRE ????

5 réponses

Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
24 juil. 2005 à 05:45
Salut,

du texte en mono
bloc comme tu fais ça, donne pas envie de le lire, et encore moins d'y
répondre, alors je suis bien désolé pour toi, mais je ne vais pas
pouvoir répondre à ta question qui doit être interressante mais vu que
j'ai pas envie de lire un méga texte tappé tout à la suite, b'hein
c'est domage pour toi mais je répondrais volontairement pas. Ce que je
peux te proposer, c'est d'une part de mieux presenter ta question, et
segundo, de reduire un peu la taille de ton blabla parceque ça rebute
sec ! Encore sorry mais c'est comme ça. Ah si tant que j'y suis à être
désagréable, tu as essayer de faire une recherche sur le site avec
l'onglet "Rechercher sur le site" avant de poser ta question? si la
réponse est non, alors essais un peu pour voir, tu seras surpris de
voir qu'il y a de forte chance que quelqu'un ai eu le même probleme que
toi, et qu'on a trouvé une réponse. Sur ces belles paroles, je te
souhaite bien du courrage et de trouver une solution...

++

Zlub
0
MOOKIES Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
24 juil. 2005 à 18:42
je t'avoue que je me suis un peu emflamé sur le clavier
et ta réponse est 'ouais j'ai déja chercher dans les anciens tutoriaux et question. '
et vu que VBfr a tjrs une ti astuces bien sympa je représente . Peut être que la si je résume .. :

_ ONGLET DE 6 pages utile
_ me sert plus de l'onglet pour accéder aux pages (barre avec bouton)
_ cherche astuces pour cacher onglet (même unrectangle en premier plan serait bien venu..) et que les pages de ce contrôle d'onglet soit tjrs actif mais invisible.
(la propriété visible cachant aussi les pages)..
0
MOOKIES Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
24 juil. 2005 à 18:43
MERCI ..++ Mookies
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 juil. 2005 à 18:57
par onglets tu entends les SSTab?
ta solution ne serait pas de mettre 6frames avec 6boutons rendants visibles ou non ces frames et boutons?

si tu veux garder le SStab (si c'est bien ce que tu as utilisé), tu peux peut-être réduire (négatif) la valeur Top pour que la barre de titre soit au dessus.
autre astuce, même principe, mais en plaçant ta SSTab dans une Picture ou une Frame sans contour (un conteneur quoi...)

et pour ton idée de rectangle (que je ne trouve pas propre du tout), il faudrait alors jouer avec la propriété de Zorder.. (0 1)

PCPT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MOOKIES Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
24 juil. 2005 à 21:04
NON carrément les rectangles c'été pes propre du tout du tout mais c'est vrai j'aurai du penser à les réduire merci, c'est cool !!


A plusieurs cerveau sa ve tjrs plus vite !!
MERCI
MOOKIES
0
Rejoignez-nous