Fomulaire Dynamique JavaScript

cs_umaga Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 13 juil. 2005 à 17:52
pihay Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 8 févr. 2006 à 16:21
Bonjour à tous,
Une petite question de néophyte en Javascript.

Je cherche à réaliser un formulaire dynamique.
Disons que une partie de mon formulaire est intitulé "Zone Option", elle comprend une zone de texte (Textarea) et deux boutons (radiobuttons). J'aimerai créer un bouton qui puisse, lorsqu'on clique dessus, ajouter une nouvelle "Zone Option" à mon formulaire (cad un nouveau textarea accompagné de ses deux boutons).

La taille du formulaire pourrait alors augmenter d'une "Zone Option" chaque fois que l'utilisateur cliquerait sur mon bouton.

J'espère que ma question est asser claire! en tout cas merci beaucoup d'avance aux personnes qui pourront y répondre!!!

5 réponses

cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
13 juil. 2005 à 18:19
Salut,
Utilise document.getElementById("ton_id").style.display = "none" OU "block".
Tu peut mettre des calques (je crois que ça s'appelle comme ça) qui, quand, par exemple t'appuie sur un bouton, ça affiche de nouveaux éléments au formulaire.
Fait une recherche, sur Google ou Javascriptfr, de getElementById et display et tu devrais trouver des sources intéressantes. Sinon, regarde mes précédents posts, il doit y avoir de nombreux exemples.
@++
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 juil. 2005 à 10:35
Bonjour,
pas sûr d'avoir compris la même chose Algori...
ne serait-ce pas :
ajouter "un textarea + 2 boutons radio" en plus à un
formulaire à chaque fois que l'on clique sur un bouton ?
si c'est ça, la réponse n'est pas tout à fait la même.
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
14 juil. 2005 à 11:41
Oui, tu as raison bultez.
Dans ce cas, pourquoi pas un innerHTML...
Mais dans ce cas ne faudra-t-il pas ajouter un nouvel id au nouveau code ? C'est juste une question.
@++
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 juil. 2005 à 12:13
innerHTML convient parfaitement.
id ou name pour réutiliser les objets,
donc "pas obligatoire" ?
un ch'tit exemple :

<head>
<script type="text/javascript">
var nbr=-1;
function ajout()
{
nbr++;
document.getElementById("ou").innerHTML+=
"
<textarea name='T"+nbr+"'></textarea>"+
""+
""
}
</script>
</HEAD>

<form name="frm">

</form>

Cordialement. Bul ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pihay Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
8 févr. 2006 à 16:21
Slt a tous
je monte un pti site pour mon bar et jvoudrais mettre en place un questionnaire (4/5 questions maxi) pour mieux cerner leur gout et leurs attentes
comment et ou trouver un truc comme ca ?
merci
0
Rejoignez-nous