Lancer un clip en fonction de la position y de la souris..urgent svp

benfournet Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 29 juin 2005 à 09:50
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 29 juin 2005 à 10:52
voila jai un petit souci...en fait jai un ptit bonhomme qui est un clip compose de trois images(une la tete normale , une la tete baissee et lautre la tete en lair) ..il se trouve sur la gauche de mon swf a droite il ya une zone de texte....jaimerais kil aille a telle ou telle page du clip(donc kil bouge la tete) en foncton de la position de la souris....
et je sais pas pourkoi la ca foire jarrive pa a choper cette position....donc kel actionscript faut il ke je mette please

1 réponse

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 juin 2005 à 10:52
Met sa dans un onEnterFrame sur la frame principal.
onEnterFrame = function() {
if (_xmouse >= tete._x+50) {
tete.gotoAndStop(3);
} else if (_xmouse <= tete._x-50) {
tete.gotoAndStop(1);
} else {
tete.gotoAndStop(2);
}
}
Voila
J'ai mis une marge de 50 pour créer une zone ou la tête sera face a nous.
Pour le gotoAndStop(3) c'est quand la tête regarde a notre droite.
Et le gotoAndStop(1) pour quand la tête regarde a notre gauche.
Le tout en fonction de la position de la souris.

Après tu peux aussi faire de haut en bas, le principe est le même.
Je pense que tu veux aussi que sa suivent la souris.
La le code sera un peu plus compliqué mais je ne me porte pas garrant que sa marche j'ai pas testé.
En gros faux utiliser la position de la tete que tu divise pas un nombre.
Un truc dans ce genre :
tete._y += tete._y/10 ou tete._y -= tete._y/10
Pour si la tête monte ou descend.
A adapter je pense pas que sa suffise.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
0
Rejoignez-nous