Diaporama défilant...aidez moi...!!

Résolu
cs_MIckyzizou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 - 29 juin 2005 à 09:37
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 1 juil. 2005 à 14:51
Voila en fait, j'ai créé un diapo ki s'affiche dans un cadre de forme d'une télé..les fotos s'affichent en cliquant sur suivant ou precedent...flash va chercher les images dans un autre fichiers pour ainsi etre plus léger..
LE PROBLEME c'est que je veux creer un bouton qui me permettra de lancer le diapo et kil avance tous seul..et pourquoi pas ke le diapo se lance aussi dès le lancement du flash..
Ainsi donc je suis à la recherche de deux chose : lancement direct et lancement auto par un bouton mais que flash aille chercher ds ts les cas dans un autre fichiers les images..
(c comme ca que fonctionne deja le diapo créé)

Michaouëeellll

11 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 juin 2005 à 09:50
Première chose pour sa, nome tes image avecs des numero
exemple : image1 ou image2
Ainsi il te suffira d'incrémenté une variable pour que flash aille chercher une autre photo.
Tu peux metre un compte a rebours.
Exemple :
i = 0;
setInterval(chang(),1000);
chang = function() {
i++
monclip.loadMovie("adresse/image"+i+".jpg")
}
Et voila
Je pense que sa devrai marcher.
Enfin pour le setInterval je sais pas j'arrive jamais a le faire marcher.
Mais pour t'explique.
Toute les secondes l'image changera, flash chargera "image"+i+".jpg "
i sert a chagé d'image en quelque sorte.

L'idée est la en tout cas.
Pour faire avec un bouton il faut stoper le setInterval mais je ne sais pas comment on fait la, renseigne toi.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
29 juin 2005 à 09:59
Moi aussi j'ai du mal parfois avec le setInterval...et j'utilise
beaucoup "_root" du coup, car là au moins ça fonctionne à tous les
coups! Et aussi, je mets tout dans le setInterval, pas d'appel de
fonction! (car ça, ça plante souvent!)



Alors un truc qui marche à tous les coups:

tempo=setInterval(

function(){

_root.i++
_root.monclip.loadMovie("adresse/image"+_root.i+".jpg")



},1000);



Ensuite pour supprimer le setInterval:

on(press){

clearInterval(tempo);

}

...sur un bouton!

@+! Samy
3
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 juin 2005 à 10:27
Sa doit surement être pour sa que sa foire tout le temp avec moi, j'apellai toujour des fonction dans mes setInterval.
J'aurai au moin apris quelque chose ^_^

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
29 juin 2005 à 10:37
Si tu veux j'te mettrai un morceau de code qui appelle une
fonction...j'en ai utilisé un tiré d'un bouquin...allez...vais le
mettre de suite...wait...



enleveMoi=function(){

clearInterval(compteRebours);

this.removeMovieClip();

}

var compteRebours = setInterval(this, "enleveMoi", 2000);



Voilà



@+! Samy
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MIckyzizou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005
29 juin 2005 à 12:23
Lol ok ok...G penS avoir compris tt ça...Mais en me retrouvant devant l'affaire...plus compliké...G l'impression de...enfin voila koi..!!
Pr etre un leger plu simple...kel code et a kel endroit g doi mettre ce code 1)pr le lencement au démarrage de l'affaire flash!
2) pr le lancement au clikage sur le boutaon "lancer anim" du projet ???
re et re et re MERCI

Michaouëeellll
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
29 juin 2005 à 13:19
La suite des messages n'était pas en rapport avec le post de
départ...mais bon y'a tout, suffit de tout remettre dans le bon ordre!



Aide (mets ça sur la première image):



tempo=setInterval(

function(){

_root.i++
_root.monclip.loadMovie("adresse/image"+_root.i+".jpg")

},1000);



bouton1.onPress=function(){

clearInterval(tempo);

}



Reste plus qu'à créer un clip que tu appelles "bouton1", tu le poses
sur la scène et dans le panneau propriété tu l'appelles "bouton1".



Voilà!



@+! Samy



PS: c'est une variable "booléenne"
3
cs_MIckyzizou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005
29 juin 2005 à 15:47
ok ok je vois tt ca et G di si C ok!!!merci
Michaouëeellll
3
cs_MIckyzizou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005
30 juin 2005 à 22:05
bon alors la g sui dsl mais ca marche pa chez moi!! G loupe un truc je le sais mais koi c terrible...
explication :
j'ai un dossier ou son mes images : IMG
mes images son nommées : image1, image2 etc
G dans un ecran de petite télé dessiné un clip ki se déroule grace au bouton suivant et precedent
le clip s'appelle Yala

g veux le code du bouton nommé DIAPO qui permettra de démarer le diapo et k je nai plu besoin d'utilisé suivant ou precedent pr mes fotos

ensuite ce qui serai parfai c davoir une possiblité d'avoir le code et son emplacemen pr un démarrage auto lors du chargement d flash

MERCIIIIIIIIII

Michaouëeellll
3
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 juin 2005 à 10:42
Merci j'ai enfin compris comment on les utilises.
Sa poura me servir lors de mes prochaines sources.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 juin 2005 à 13:06
Pour le lancement met le sur la frame principal.
Pour l'arété l suffit d'éxécuter la fonction enleveMoi dans le bouton
Après tu te sert d'une variable bolnéene (je c pas si sa s'écrit comme sa) : true ou false pour activr ou désactivé le compte a rebour.
Et voila.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
1 juil. 2005 à 14:51
_root.i=1;
tempo=setInterval(
function(){
_root.i++
_root.Yala.loadMovie("IMG/image"+_root.i+".jpg")
},1000);

DIAPO.onPress=function(){
clearInterval(tempo);
}

Rq: Si DIAPO est un bouton, transforme-le en clip, car en bouton faut légèrement adapté le code (et j'aime pas utiliser des boutons, donc je saurais pas te dire exactement ce qu'il y a à modifier...un truc du genre on(press){...}).


Le code ci-dessus devrait lancer le diaporama automatiquement et le bouton diapo le stoppe! Si tu veux un bouton qui le relance...suffit de faire:

LANCER.onPress=function(){
_root.i=1;
tempo=setInterval(
function(){
_root.i++
_root.Yala.loadMovie("IMG/image"+_root.i+".jpg")
},1000);
}

...le bouton DIAPO te permettant alors toujours de stopper le diaporama

Rq2: par contre, faudra définir le nombre d'images max dans ton répertoire, car sinon si t'arrêtes pas le diaporama, la variable 'i' va être incrémentée toutes les secondes et jamais être réinitialisée. Donc prévois un test, genre:
if(_root.i==_root.iMax){
_root.i=1;
}

@+! Samy
0
Rejoignez-nous