List index access

cs_resfa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 16 juin 2005 à 11:41
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 16 juin 2005 à 14:28
Lu all =)

Voila mon petit soucis, j'ai une zone de liste déroulante dans laquel j'amerai qu'il m'affiche la première, j'ai placer un code en vb qui est le suivant:

If lstdispositif.ListIndex <> 0 Then
lstdispositif.ListIndex = 0
End If

et la j'obtient l'erreur : Erreur d'execution '7777', utilisation incorrecte de la propriété listindex.

Je suis sous access 2003, et je debute dans access. J'ai parcours vbfrance et sans succés.Donc merci pour votre aide.

++

4 réponses

tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
16 juin 2005 à 12:01
C'est pas très français ce que tu écris, tu devrais te relire un peu...

"j'ai une zone de liste déroulante dans laquel j'amerai qu'il m'affiche la première"


La première quoi?

ListIndex, c'est pas pour les zones de liste déroulante!

Donc déjà c'est sur que c'est une utilisation incorrecte...



Ta liste déroulante, est soit basée sur une requête, soit une liste de
valeurs que tu peux définir en écrivant: Truc;Machin;Bidule dans
la zone appropriée



Peut être veux-tu dire que tu veux qu'il t'affiche le premier élément
de ta liste au lieu de mettre du blanc... Dans ce cas, si ta liste
déroulante est constante, tu peux mettre une valeur par défaut, dans
les propriétés, valeurs par défaut = "Machin"



Si c'est une requête et que ça peut changer, tu dois le faire par le code.

Genre fait une requête ou tu récupères uniquement la première ligne (select Top 1)

et ensuite fait: Me.lstdispositif.DefaultValue =
Dlookup("Champ","requête") au chargement de ton formulaire. Comme ça il
va récupérer la valeur du champ que tu veux voir par défaut dans ta
liste...



Sinon regarde l'aide d'Access elle est assez complète et bien faite.
TBBUIM
0
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
16 juin 2005 à 14:06
Salut tlm... Beaucoup trop de taf ces 4 derniers mois pour pouvoir m'intéresser à vos pb

Dsl mais faut bien vivre yol ;-)))



la listindex est une méthode qui retourne une valeur : l'indice de la selection... donc pas d'affectation possible

la propriété indice n'est pas publique



essaye quelque chose comme ça

If lstdispositif.ListIndex <> 0 Then

lstdispositif.value = lstdispositif.ItemData(0)

End If



madbob
0
cs_resfa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
16 juin 2005 à 14:13
Merci pour votre aide et desoler si j'ai mal décrit mon pb. Et sinon ta soluce madbob elle marche nickel.



Thanks.



++
0
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
16 juin 2005 à 14:28
Bon code

madbob
0
Rejoignez-nous