SVP JE SUIS BLOQUE MERCI BCP

zmoha40 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 5 mai 2005 à 13:40
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 5 mai 2005 à 14:17
BONJOUR,

le problème est que j'ai copié un projet vb6 qui était sous mon pc portrable avec windows

XP et j'ai placé toutes les feuilles et les autres objets dans un autre micro avec windows 98.

Quand je veux ouvrier le projet ou n'importe qu'elle feuille de ce projet , le message suivant est affiché:

IMPOSSIBLE DE CHARGER <Nom de l'objet>.

Je suis bloqué car je dois compiler le projet que je dois installer pour un client qui a Windows 98.
Quelle est la solution et en meme temps si avec l'executable compilé sur xp pour marcher
sous windows 98.

MERCI BCP

2 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
5 mai 2005 à 13:46
Il faut que les deux versions de VB soient identiques.
Il suffit de télécharger le pack 5 VB sur le poste 98 et sur le poste XP

labout
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 mai 2005 à 14:17
Le probleme c'est que ton object que tu utilise dans ton programme, n'est pas installé ou enregistré sous 98.



Il faut d'abord que tu enregistre ton objet sous 98 avant d'ouvrir ton projet.



S'il est déjà installé, ouvre un projet vierge, dans menu
Project/composant ou Projet/reference, ajoute ton objet à ce projet
(recherche le si necessaire avec parcourir...). Tu peux fermer le
projet sans enregistrer et normalement ça devrait marcher. S'il n'est
pas installer, il faudra l'installer auparavent.



Le fonctionement sous 98 d'un soft compilé sous XP n'est pas du tout garantie.




<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
Rejoignez-nous