FireFox, problème avec champ File !

cs_ripoux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 4 mai 2005 à 16:34
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 13 mai 2005 à 17:22
Hi everybody,

J'ai une petite question de compatibilité entre FireFox et IE 6.0

J'utilise un champ dans un formulaire de type "File" pour uploader une image dans ma base de donnée. Jusque là rien de très compliqué.

Mais quand j'ai voulu tester mes petites requête j'ai remarqué que ce méchant n'uploadait aucun Ko dans la base... et j'ai pour finir afficher ce que me retourné le champ File avec la méthode poste:
$path_image = $_POST['image'];
print $path_image;

et j'ai remarqué qu'avec FireFox, ce salaud retourne que le nom de fichier et non le chemin complet ou se trouve l'image... Ce que fait très bien Internet Explorer.

Exemple de ce que renvoie les browser:
Firefox: Bavaud.jpg
IE: C:\Documents and Settings\chiquetk\My Documents\My Pictures\Bavaud.jpg

Donc il pouvait bien ne rien mettre dans ma table.

Alors je voulais savoir si il y avait une fonction spéciale avec FireFox pour que cela fonctionne (Si jamais j'ai testé avec IE et ca fonctionne à merveille)

Merci d'avance

3 réponses

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
4 mai 2005 à 18:19
Lu, euh on utilise $_FILES et pas $_POST !!



echo '';

print_r($_FILE['image']);

echo '

';


Et je trouve que c'est l'inverse ... Ce n'est pas FireFox le **@+*^_^#{@** Mais IE
<hr style="width: 100%; height: 2px;">Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
0
cs_ripoux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
10 mai 2005 à 12:59
Ok merci beaucoup !!!

Je n'ai jamais dit que je préférais IE !!! lol...

J'ai simplement dit que ca marchait avec la méthode $_POST ;)

Sinon es-ce que cette méthode $_FILE marche avec les 2 browsers ?
Sinon, y'a-t-il une méthode qui marcherais pour les 2 ?

Meric pour ta réponse :D

++

MeK-ï
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
13 mai 2005 à 17:22
Re, oups j'ai dis $_FILE mais c'est $_FILES, et oui ca marche avec les deux

<hr style="width: 100%; height: 2px;">Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
0
Rejoignez-nous