Debuter en Delphi

Résolu
arnohoho Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 22 avril 2005 à 11:44
arbeitsstation Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 29 avril 2005 à 11:30
bonjour tout le monde!

Voila je fait de la programmation depuis 2 ans (visual basic, q-basic, javascript)
et je veux me mettre à Delphi j'aimerai savoir quel programme utiliser pour
programmer en Delphi (je suis sous windows et mandrake linux sous les 2 ça
m'intérresse).

Et encore si quelqu'un connais ou se procurer de la documentation sur la syntaxe
de Delphi et plus généralement pour les noob en Delphi.

voila merci beaucoup
bonne prog

arnohoho

5 réponses

vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
22 avril 2005 à 13:40
C'est peut-être bête ce que je vais dire, mais pour programmer en Delphi ... tu as besoin de Delphi . Non ?



Pour l'obtenir, va jeter un coup d'oeil chez borland, tu peux
télécharger un trial de Delphi2005 ou alors tu prends tes petites
jambes et tu vas faire tes courses.


Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
3
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
25 avril 2005 à 23:04
la version 6 perso de delphi (Win32 only) est gratuite... tu as aussi cette solution


@+
Bonne Prog'
Nico



<HR>
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
arbeitsstation Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
28 avril 2005 à 15:08
c'est bon maintenant tu as un compilateur de Pascal Objet, maintenant il faut apprendre la syntaxe. Je pense que tu connaît www.developpez.com car tu as déjà programmer.

En tout cas tu as bien fait de prendre delphi... Et un apprend aussi l'assembleur cela sera bien pour toi...

A+

retrouve moi ici :

superlaulau1@yahoo..fr
www.arbeitsstation.new.fr
0
arnohoho Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
28 avril 2005 à 17:29
merci beaucoup pour vos réponses a tous je vais faire ce que vous me
conseiller.
une autre question est-ce que le delphi c'est du language pascal et delphi est
en faites le compilateur
je pense pouvoir créer des appliquations en turbo pascal sous linux
mais je ne sais pas si cela est le même language que delphi

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arbeitsstation Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
29 avril 2005 à 11:30
Je vais faire vite, le langage pascal a été créé par Niklaus wird (je crois que j'ai fait des fautes dans son nom) Il a d'abord été sous des versions dos (Turbo Pascal) mais il a été très vite porter sous des environement objet. Maintenant qu'il est resté de nombreuses années dans les mains de Borland il a pris le nom de delphi.

Mais les traditionnels comme moi le nomme Pascal Objet (en respect à se monsieur) qui se différenci du Pascal par un environement graphique.

superlaulau1@yahoo.fr
www.arbeitsstation.new.fr
0
Rejoignez-nous