Redimentionner en fonction de la résolution d'écran

mushashi4 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 1 avril 2005 à 22:25
mushashi4 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 1 avril 2005 à 23:31
takezo

Voila je développe avec une résolution d'écran de 1400 par 1050 et je voudrai redimentionner pour une résolution de 1024 par 728 ou toute autres résolution dans le cas ou il faudrai exe l'application dans une autre résolution, mais voila je patoge avec les échelles alors si un champion pouvez me mettre sur la voie ca serai vraiment cool
merci d'avance à tous

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
1 avril 2005 à 22:45
Place un control SysInfo sur ta Form et nomme-le sysDetectOS.
Normalement, d'après l'aide de VB, ce code adapte ta Form à la résolution détectée.
Je nais pas pu l'essayer car ma carte graphique (assez ancienne) ne me permet q'un max de 800 x 600). Si cela fonctionne tient moi au courant.

Private Sub sysDetectOS_DisplayChanged()
If Screen.ActiveForm.Width > _
sysDetectOS.WorkAreaWidth Then
Screen.ActiveForm.Left = _
sysDetectOS.WorkAreaLeft
Screen.ActiveForm.Width = _
sysDetectOS.WorkAreaWidth
End If
If Screen.ActiveForm.Height > _
sysDetectOS.WorkAreaHeight Then
Screen.ActiveForm.Top = _
sysDetectOS.WorkAreaTop
Screen.ActiveForm.Height = _
sysDetectOS.WorkAreaHeight
End If
End Sub

jpleroisse
0
mushashi4 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
1 avril 2005 à 23:31
takezo

Je te remerci pour ta réponce. bien j'ai mis le control comme tu le décrits avec la procédure la feuille de code de ma form et le résultat n'est pas senssasse bon il faut que je planche sur le sujet si j'ai de meilleurs résultes je te teinds au courant

Salut à toi
0
Rejoignez-nous