Pb Connection BDD

Résolu
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 24 mars 2005 à 18:42
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 25 mars 2005 à 09:23
Bonjour à tous,
je démarre un prjet de gestion de base de données et j'ai problème lorsque je charge la table dans le DataSet avec la méthode OleDbDataAdapter.Fill(DataSet, nomtable). Au moment de l'exécution de ce code, voici l'erreur qu m'est retourné :

Une exception non gérée du type 'System.ArgumentNullException' s'est produite dans system.data.dll


Informations supplémentaires : La valeur ne peut pas être null.

Pourtant, j'ai déjà fait un autre projet avec cette méthode et il n'y a pas eu de problème. Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci pour votre aide.

Amicalement

Botanique

2 réponses

sgrant Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 1
25 mars 2005 à 08:57
Salut,
je crois que certains champs de ton dataset refuse la valeur nulle, dans ce cas plusieurs choses à verifier :

- verifier si tes champs dans le dataset ont le meme nom que dans le resultat de ta requete,
- il se peut que tes champs dans le dataset interdisent la valeur nulle (fonction nillable) alors que les champs de ta requete accepte la valeur nulle(conception des tables).

Verifie deja de cela, j'espere t'avoir aider




sg
3
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
25 mars 2005 à 09:23
Merci de ta réponse et en ragardant de plus près, dans la dairection que tu me m'as indiqué, en effet, j'avais juste un petit problème de frappe d'un nom de champ. Donc voilà. Pourtant j'ai regardé plusieurs fois l'écriture.

Merci pour ta réponse.

Amicalement

Botanique
0
Rejoignez-nous