Charger un programme en sub_main?

Résolu
myarouvb Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005 - 24 mars 2005 à 18:59
myarouvb Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005 - 24 mars 2005 à 20:29
Bonjour,

Quelqu'un saurait il comment charger un programme (dont j'ai chopé la source ici) à l'intérieur d'un autre programme, en sub_main?

Je m'explique! Celui ci est constitué d'une seule feuille "Index" que je charge à l'aide de
Load Index
Index.Show
à la suite d'un click sur une commandBox. Seulement, j'ai droit à une erreur qui n'intervient pas, si le programme est lancé dans son état d'origine, en paramétrant le projet en objet de démarrage "Sub Main". Comment faire pour lancer le programme avec ce genre de paramètre?

Merci beaucoup à celui qui aura la réponse :) :) :)

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 mars 2005 à 20:11
Ben il te suffit de faire une Sub nommée Main dans un module, et de
définir le mode de démarrage à partir de Sub Main au lieu de Form1 dans
les propriétés de ton projet...

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
24 mars 2005 à 19:23
Salut,
Ce n'est pas très clair tout ça. Si c'est pour les paramètres que tu passes à un prog, vois du côté de l'instruction command(), si c'est pour lancer un prog par un autre c'est l'instruction shell().

Précise un peu.

Loup Gris
0
myarouvb Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005
24 mars 2005 à 19:39
Je t'explique un peu plus clairement alors....
J'ai récupéré la source d'un client/serveur ftp sur ce site, séparé en deux projets : client.vbp et serveur.vbp (dont l'objet de démarrage est "Sub Main". Jusque là, pas de pb. J'ai integré les feuilles, modules et modules de classes de serveur.vbp à un autre projet.

Ce projet contient à présent une CommandBox, qui permet de lancer la feuille principale de Serveur, nommée "Index", dont l'action après un clic est décrite ci dessous :

Load Index
Index.Show

Bien sûr, ca provoque une erreur, pk à l'origine, le projet de Serveur était lancé au démarrage sur Sub Main.

Ma question est donc : comment, à partir de mon projet, qui intègre toutes les données de Serveur, faire pour lancer Serveur, en sub main, comme c'était fait a l'origine?

Pfffiouuuu
0
myarouvb Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005
24 mars 2005 à 20:29
nickel pour ta réponse, j'avais mal saisi le sens de "Sub Main".

Mon héro !
0
Rejoignez-nous