Probleme de dataset

gougnaf0 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 24 mars 2005 à 16:36
cs_zelastwarrior Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 5 juin 2005 à 22:56
Tout d'abord bonjour.
Je suis en stage de BTS et je bloque depuis qq jours malgré mes recherches sur la msdn de microsoft et les forums.
Alors voici mon probleme en quelques lignes :

J'ai une appli vb.net qui se connecte a une base sqlserver par odbc. Je recupere donc mes données par des dataadapter qui me chargent un dataset sur le formulaire MDI.

Mon appli fonctionne parfaitement (consultation des enregistrements de ma base, ajout, modification, suppression de lignes). Mon dataset est donc bien rôdé et tenu a jour. Les nouvelles données sont accessibles depuis mes formulaires enfants en passant le dataset en parametre. Donc jusque là...pas de problème.

Malheureusement, lorsque je quitte et que je vais consulter ma base..aucune modification n'a été apportée. J'ai pourtant vérifié et, en éxécution, l'appli passe bien dans mon code de mise a jour sans provoquer d'erreurs ou d'exception (vérifié avec un try/catch).

Exemple avec un oledbdataadapter nommé ODDAArticle :

chargement : ODDAArticle.fill(LeDataset.Article)

mise a jour : ODDAArticle.Update(LeDataset.Article)

****
Aurais-je fais une erreur de débutant en oubliant une étape ???

1 réponse

cs_zelastwarrior Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
5 juin 2005 à 22:56
vérifie que tu as valider les transactions (si tu travailles en
mode transactionnel) begintrans et endtrans c peut etre ta solution.
une petite signature. bon c++ from niko
0
Rejoignez-nous