Vbscript & Active Directory

cs_coredumped Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2002 - 13 août 2002 à 17:02
cs_Banzai Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 10 sept. 2004 à 10:59
Il faut que je puisse acceder aux proprietes des users (nom, groupes...) dans une Active Directory.
Le Nom, les groupes...ca marche, mais des que je veux acceder a des champs comme "LoginWorkstations" , "LastLogoff" ou encore "EmployeeID" je me heurte a une erreur que je ne sais pas regler :
"La propriete Active Directory n'es pas presente dans le cache"

Mon code en VbScript est :
...
Dim usrSet usr GetObject("WinNT://" & domain & "/" & usrname & ",user") usr.LoginWorkstations
MsgBox usr.LastLogoff
...

Je suis un novice en vbscript et je serais tres heureux que quelqu'un puisse me depanner, merci.

2 réponses

willsimo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004
12 janv. 2004 à 11:23
salut s'il te plait moi aussi jai besoin d'aide a propos d'active directory actuellement je fais une appli en vb et jarrive pas a creer des user ds ad avec vb s'il te palit si ta un exemple et une source a me filer avec ce serai tres gentil merci beaucoup d'avance mon mail
mrani_mohamed@yahoo.fr
0
cs_Banzai Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
10 sept. 2004 à 10:59
Salut,

J'ai un script VBS a faire pour voir si un user fait parti d'un groupe.

Est ce que tu aurais le morceau de code qui fonctionne bien :) ?

J'utilise le code ci-dessous mais ça ne fonctionne pas :(

Dim strComputer
strComputer = "DC.local"
Set objGroup = GetObject("WinNT://" & strComputer & "/GROUPE,group")
Set objUser = GetObject("WinNT://" & strComputer & "/NOM,user")

MErci
0
Rejoignez-nous