Archive auto-extractible ?

WiShYs Messages postés 20 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005 - 16 févr. 2005 à 13:13
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 16 févr. 2005 à 16:08
Toujours dans le dev de mon application, je souhaiterais savoir comment realiser une archive auto-extractible (.exe) contenant plusieurs .exe et plusieurs .dll, puis comment lancer les .exe de cette archive, le tout, de maniere automatique.

Il faudrait que je puisse specifier directement lors du lancement du .exe d'extraction, ou stocker les fichiers.

Comment faire ?

Merci !

4 réponses

yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
16 févr. 2005 à 14:19
il y a un outils present sur toutes les version de windows (puisqu'il doit s'agir de Windows), c'est Iexpress2.0. Cet outil se trouve dans le repertoir system32 et se nom Iexpress.exe. Pour le lancer : demarrer>executer>iexpress. Il devrait te permettre de fairece que tu demande.

Bon courrage.
0
WiShYs Messages postés 20 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
16 févr. 2005 à 15:21
Merci pour ton aide, ton outils est presque parfait :)

Le seul soucis est qu'il ne me propose pas de choisir le repertoire de decompression, il me le met automatiquement dans le dossier Local Settings/TEMP de mon utilisateur.

Comment specifier un repertoire cible (qu'il cree s'il n'existe pas) ?
0
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
16 févr. 2005 à 16:05
Essais de voir avec winrar ou winzip qui savent creer des archives autoextractibles facilement. Tu peux avec winrar definire des commandes à executer avant ou apres l'instal, definire le repertoire de decompression....


Si toujours pas sufisant apres il te faudra faire appel a une programme type innosetup. Il y en a plein d'autre je connais pas bien apres


Personnellement je me suis toujours debrouillié avec iexpress et winrar. Ensuite avec de fichier bat ou un rapide prog tu fait un petit script qui fera se qui te manque.





Bon courrage
0
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
16 févr. 2005 à 16:08
J'avais fait un joli texte mais comme le server est surchargé, il m'a mit un jolie message et j'ai perdu mon text.
Alors en plus cours voit avec winrar. Si non avec inosetup ou equivalant, mais la je connait pas ce type de soft.
Perso avec winrar et iexpress je me debrouille toujours, ensuite je complete avec des scipt ou un petit por en c pour finir ce qui manque.

bon courrage.
0
Rejoignez-nous