Ajout d'un enregistrement d'une feuille excel vers base de donnée Access

Résolu
fcorneville Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 - 31 janv. 2005 à 16:42
fcorneville Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 - 1 févr. 2005 à 08:03
Bonjour,

Je désire regrouper dans Access des données se trouvants dans des feuilles excel
J'arrive bien à lire les données source.
(Utilisation de CREATEOBJECT("excel.application") et affectation du contenu des cellules
dans des variable)
J'arrive également à ajouter des valeurs FIXES dans ma table de BDD avec l'instruction
INSERT INTO
(avec: cnn.Open "provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source etc...
cnn.Esecute " insert into table ....VALUE "_)

Le problème est que je ne peux pas utiliser mes variables dans VALUE de l'instruction insert into.
Comment ajouter dans Access des enregistrements issus de cellules de feuilles Excel aves Visual Basic 6.0
Merci

2 réponses

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
31 janv. 2005 à 17:43
Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas utiliser tes variables dans le VALUES (attention, pas VALUE).
Moi, je fais comme ça d'habitude :

dim xlapp as object
dim ls_Valeur1 as string
dim ls_Valeur2 as string
dim cnn as Connection
set xlapp =createobject("Excel.Application")
'Tu ouvres ton fichier etc ....
....
ls_Valeur1 = xlapp.worksheets("Feuil1").Range("A1").value
ls_Valeur2 = xlapp.worksheets("Feuil1").Range("B1").value

cnn.Execute "INSERT INTO maTable(champ1, champ2) " _
& " VALUES ('" & ls_Valeur1 & "','" & ls_Valeur2 & "')"
3
fcorneville Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
1 févr. 2005 à 08:03
Merci beaucoup pour ton efficacité, mon problème est résolut !
je ne connaissais pas la syntaxe de ...VALUES ('"& valeur1 &"','"...);

Salutations
Fab.
0
Rejoignez-nous