Selection Verticale dans une TMemo

PsykopatSncf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005 - 28 janv. 2005 à 11:57
cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 - 9 févr. 2005 à 09:53
Salut,

j'appel au secours les joyeux developpeurs.

En effet je cherche a contrer la réaction d'une opération de sélection de texte dans un Tmemo.

Lorsque vous selectionner du texte et que vous passez a la ligne suivante , automatiquement, le composant selectionne la ligne compléte et ensuite la ligne d'en dessous jusqu'a la position du pointeur.

ben moi j'aimerai pouvoir selectionner que des parties de texte. Par exemple je clique a une position et je me déplace de 10 caractéres vers la droite et 10 caratères vers le bas, ben il me sélectionne que ces 100 caractères et ceci même si on est au bo milieu du texte.
pouvez vous m'aider ?
je veux également les récupérer dans un dans le clipboard a terme.

Tout ceci est il possible, dois changer de composant ?
Merci d'avance. +++++

1 réponse

cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
9 févr. 2005 à 09:53
Hello,
Je pense que ceci est possible, mais pas avec un Tmemo, je pense qu'il te faut utiliser unTgrid dont chaque case correspond à un caractère, ensuite avec toutes les propriétés que ce composant possède sur la sélection, tu devrais y arriver.
Voilà.
Bonne prog !!!



N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
0
Rejoignez-nous