Une barre d'outils flottante en api

elflink Messages postés 34 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 31 déc. 2004 à 05:15
elflink Messages postés 34 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 31 déc. 2004 à 19:52
Bonjour à tous, à toutes,

Voici une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :
Comment créer une barre d'outils flottante (qu'on peut déplacer à notre guise) hors MFC (cad en api) ?

J'ai parcouru le web sans réussite ...
Aussi je m'en remets à vous :)

A bientot et merci

2 réponses

cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
31 déc. 2004 à 13:00
Salut,

Je pense que ceci devrait te correspondre (aide de CreateWindowEx) :
WS_EX_TOOLWINDOW
Creates a tool window; that is, a window intended to be used as a floating toolbar. A tool window has a title bar that is shorter than a normal title bar, and the window title is drawn using a smaller font. A tool window does not appear in the taskbar or in the dialog that appears when the user presses ALT+TAB.
0
elflink Messages postés 34 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
31 déc. 2004 à 19:52
Merci beaucoup de ta réponse Nebula.

Néanmoins, le dernier prob, et pas des moindres ...
Dans photoshop, les barres de titre des barres d'outils ne sont pas grisés, dans mon programme, c'est le cas.

Il faut que je clique sur un outil pour que la barre de titre "s'active" grisant la barre de titre de ma fenetre principale.

J'espere etre assez clair.
0
Rejoignez-nous