Programmation Systeme : Shell Linux

salvio3223 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2004 - 31 déc. 2004 à 01:13
montie_s Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005 - 21 janv. 2005 à 01:11
Re bonjour.J'ai une autre ( petite ? ) question à poser.Là encore je pense que cela est possible enfin ...

Je voudrai exécuter un programme dans un script shell.
le script et le programme se trouvent dans le même repertoire.
Le nom du programme est " mail ".
J'ai essayé, dans mon script, différentes formes d'appel, exec ./mail ,
source ./mail (j'ai des doutes sur celle là ;)) , et aussi . ./mail mais aucune ne donne des résultats satisfaisant.

ah oui dernière chose comment force-t-o un script à se fermer ? j'ai essayé en mettant exit 0 à la fin de mon script but it doesn't work so that's a problem :).
Merci d'avance à l' ( aux ) ame(s) charitable(s) pour leurs idées ou conseils.

4 réponses

salvio3223 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2004
31 déc. 2004 à 04:06
Petite modification

je n'ai plus qu'un problème, moin script ne s'arrete qu'avec un controle-D ( en forcant manuellement son arret ;) ), ce qui est très génant car le but de son utilisation est justement à distance.

#! /bin/bash

head -2 | tail -2 $1 > com_mail
exec ./mail
exit 0

il fait correctement mon com_mail il exécute correctement mon programme mail mais il n'arrête pas le script, je suis obligé de faire Ctrl-D. Et c'est embétant car c'est un script qui se doit d'être autonome et donc il doit se terminer tout seul.
Si vous avez une solution ou une idée, je vous remercie d'avance.
( même si vous n''avez fait que lire :) )
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
31 déc. 2004 à 11:33
Je suis pas sur de ce que je vais dire, car ca fait quelque temps que je n'utilise pas linux. Deja es tu sur qu'il faut mettre exec ./mail ?
"./mail" ne suffit pas ?

dans tout les cas, si tu mets "&" a la fin de exec ./mail ou ./mail, ca donne quoi ? Lorsque j'utilisais ca quand je faisais: emacs ... &, ca rendrait le controle au shell.
Essai, mais c'est un peu au hasard :)
0
salvio3223 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2004
31 déc. 2004 à 12:59
Merci, j'avais oublié ce bon vieu & commercial lol :)
0
montie_s Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
21 janv. 2005 à 01:11
attention, le & commercial ne fait que dupliquer le processus concerne.
0
Rejoignez-nous