Pb avec matlab(verifier si une chaine entrée est un nombre)

djomsroset Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006 - 5 déc. 2004 à 00:49
shmurz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 7 oct. 2005 à 16:07
bjr

je suis débutante en matlab, et j'aimerais savoir comment faire pour savoir si une chaine de caractere entrée au clavier est un nombre?

comment faire pour extraire un caractere d'une chaine?

matlab gere t-il les chaines comme le langage C ; peut t-on y définir une chaine par son nom simplement et la traiter comme vecteur de caractere en appelant le nom de la variable suivi d'accolades?
A voir également:

2 réponses

thdelaunay Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005
29 mars 2005 à 15:58
salut,

je ne suis pas pro en code C, mais je m'y connais plutot en matlab
(besoin pour le boulot !). En fait, matlab travaille avec des matrices, de toute
taille. donc si on veut rentrer des nombres (ou meme du texte mis entre '') il
faut définir une matrice que tu peux ensuite rappeler.
ex : A = [1 3]
voila
0
shmurz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
7 oct. 2005 à 16:07
hello,



pour savoir si une variable est un nombre, il existe la commande isnumeric:

a = [1 3];

>> isnumeric(a)

ans =

1

accessoirement, une variable peut être de type 'chaîne de caractères', si elle est saisie ainsi :

a = 'coucou';

>> isnumeric(a)

ans =

0

Dernière chose, si on souhaite que l'utilisateur rentre une chaîne de caractères, on peut utiliser ceci :

nom = input('Quel est ton nom ?','s');



Voili voilou
0
Rejoignez-nous