Problème sur commande DOS

Raugues Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005 - 2 déc. 2004 à 13:22
cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 2 déc. 2004 à 17:43
Bonjour ,
Je sais que c'est pas un forum pour ce type de question mais la je suis a l'ouest et je ne trouve pas de documentations sur le sujet.
Je me lance:

J'ai un fichier de type text que je veux imprimer par une commande dos. La commande Print text.txt est tres bien mais imprime uniquement sur une imprimante local port LPT1, alors que mon fichier doit être imprimé sur une imprimante réseau configuré en capture de port TCP/IP.

Vous remerciant de me laisser poser cette question sur ce forum,

Merci a ceux qui m'aiderons,

cdlt
Raugues
:)

3 réponses

dthuler Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
2 déc. 2004 à 14:41
Je sais pas si on veut bien ;)

De DOS sous DOS pour une imprimante réseau, je te propose ceci avant de lancer ta commande PRINT :

NET USE LPT1: \\Ordinateur\Imprimante /PERSISTENT:NO

où Ordinateur est le nom de l'ordinateur ou serveur sur lequel est connectée l'imprimante, Imprimante le nom réseau de l'imprimante ou son adresse IP.

ça devrait pouvoir te dépanner...

~~ Brainiax ~~ 8-)
0
Raugues Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005
2 déc. 2004 à 15:57
Merci pour la réponse,
J'aivais déjà testé, et cela ne fonctionne pas.
Cependant, j'ai la solution.

L'imprimante peut être capturée en port TCP/IP, et doit imperativement être déclaré comme partagée sur le poste utilisant la commande dos qui est:

Print fichier.txt /d:\\Ordinateur\Imprimante

car si l'imprimante n'est pas partagé /d:\\ordinateur\Imprimante ne fonctionne pas
Voilou,

Raugue
:)
0
cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
2 déc. 2004 à 17:43
Si l'imprimante est capturée sur un port (ex lpt4), on peut aussi faire :
copy fichier.txt lpt4 /b
0
Rejoignez-nous