Comment màj une requete Oracle pour dbGrid rapidement ?!

Poncharello Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005 - 2 déc. 2004 à 14:38
glplpmat Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 6 déc. 2004 à 16:07
Bonjour,

Je fais une appli qui présente les données d'une DB Oracle.
Une des tables de cette DB grossi d'environ 30 millions d'enregistrements par jour.

C'est naturellemnt celle_là qu'on me demande de présenter dans un tableau !

Pour éviter de tout mettre d'un coup, je filtre les info par date.
Je crée un adodc et une dbgrid qui est liée à l'adodc.

Quand je veux changer de date, je change la requete SQL de l'Adodc et je "refresh" les 2 controls.
Et ca marche...

Le problème, c'est que c'est (trés) long même quand il n'y a que 1500 enregistrements dans la requete. Parfois + de 10 secondes.

Quand on crée un RecordSet par code, il n'y a pas ce délai du moment qu'une connection existe déja.

Du coup, j'ai essayé de connecter la dbGrid directement à un RS.
Ca ne marche pas parce que Oracle ne fourni pas de bookmark aux RS créés dessus... (erreur 7004)

Ma question arrice enfin: Comment je fais pour accélérer le procédé?

PS: J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on "refrech" un adodc, il se reconnecte à la base. Si c'est le cas, y'aurait-il moyen d'éviter cette reconnection?
A voir également:

1 réponse

glplpmat Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 1
6 déc. 2004 à 16:07
Quelle version d'oracle
Quelle Version vb ?

En vb.net et Oracle 8.1.7 et supérieure, tu peux te connecter en natif, ce qui est plus rapide

glplpmat
0
Rejoignez-nous