Requete sql probleme et correction

spacecool Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004 - 20 oct. 2004 à 20:43
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 20 oct. 2004 à 22:40
J'ai une feuille excel qui est reliée à access par vb, la feuille doit etre triée par date( de... à...)et par deux autres requetes. Voici le code:

Set rs12 = New ADODB.Recordset 'case Homme-SC
With rs12
.ActiveConnection = cnConnect
.CursorLocation = adUseClient
.CursorType = adOpenForwardOnly
.LockType = adLockOptimistic
.Source = "Select * from gestion_des_cv where Sexe like '" & "H" & "'And Statut Like '" & "SC" & "'And 'Date_de_fin_de_stage BETWEEN '" & CDate(cboDatedebut) & "' And '" & CDate(cboDateFin) & "'"

.Open
End With

intCounter = 10

Do While Not rs12.EOF
.Range("C" & Trim(Str(intCounter))).Value = rs12.RecordCount
rs12.MoveNext
Loop

Lorsque je pars le code tout est trié mis à part la date(j'ai la totalité des données du champs)

Merci d'avance!!!

(correction de...voir autre post avec erreurs-probleme de requete)

4 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
20 oct. 2004 à 21:41
Salut, il ne tri pas car tu ne lui dit pas de trier.

.Source = "Select * from gestion_des_cv where Sexe like H And Statut Like '" & "SC" & "'And 'Date_de_fin_de_stage BETWEEN '" & CDate(cboDatedebut) & "' And '" & CDate(cboDateFin) & "' Order By Date_de_fin_de_stage Asc"


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
20 oct. 2004 à 21:57
oui et pour compléter la réponse de mon collègue cboulas, le tri se fait par l'ajout de la clause "Order by"
NB : par defaut le tri se fait par ordre Croissant (clause ASC) et pour faire le tri par ordre décroissant en ajoute la clause DESC

Order by liste_des_champs_de_tri DESC
ex : Order by Code,Dedignation,Date DESC

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0
spacecool Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004
20 oct. 2004 à 22:23
lorsque je parle de trier c'est selon deux variables(cboDateDebut et cboDatefin qui sont des combobox), les champs doivent se trouver entre ces deux variables.Tout le reste de la table en dehors de ces variables est exclu.
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
20 oct. 2004 à 22:40
Bien jusque là nous sommes d'accord, ORDER BY permet de trier par date ton résultat obtenu entre les 2 dates

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Rejoignez-nous