Image en texture

Résolu
cs_kaliel Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 19 oct. 2004 à 16:37
cs_kaliel Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 21 oct. 2004 à 09:46
bonjour,

j'ai trouvé ici ou là comment mettre un image en fond d'un jlabel ou d'un jpanel et que ceux ci prennent les dimensions de l'image. Puis si je change les dimensions du composant l'image est étiré en conséquence.
Mais voilà la variante que je souhaite: je veux que l'image soit traitée comme une texture de fond de mon composant (si le composant est plus grand que l'image, une partie de celle-ci s'affiche pour compléter la partie manquante) et non plus étirée!!!

je pense que c'est du côté de graphic2d mais où?

merci de m'aider sur ce coup là!!!!

2 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
20 oct. 2004 à 19:32
GodConan :clown)

il te faut utilise les pattern et la methode fill
en gros tu defini une brosse a l aide de ton image et ensuite tu rempli la surface avec un fill...

++
3
cs_kaliel Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 4
21 oct. 2004 à 09:46
merci j'ai trouvé un exemple avec ce que tu m'as dis, voila le lien:

http://javaalmanac.com/egs/java.awt/SetTexture.html?l=rel

merci encore.
0
Rejoignez-nous