Accés aux variables d'un programme siemens depuis excel

fredb1971 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004 - 18 oct. 2004 à 15:56
CROCO30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 - 4 janv. 2005 à 14:22
Salut
Quelqu'un pourrait il m'aider à modifier ce scprit
Actuellement ce scprit demarre l'application siemens (protoolpro) en cliquant sur un bouton depuis excel et depuis un autre bouton toujours dans excel on vient lire une variable protoolpro (var_2)

Il faudrait que je modifie ce script de maniere a lire la variable protoolpro en permanence sans lancer l'application protoolpro depuis excel car celle-ci tourne en permanence,en fait je demarre l'application excel depuis protoolpro
merci d'avance je galére depuis 1 semaine

Dim PtPro As Object
Dim GetInstance
Dim PtProVar_1 As Object
Dim PtProVar_2 As Object
Sub Start_ProToolPro()

Dim strType As String
Dim strInstance As String

Set PtPro = CreateObject("SiemensHMI.PTRT")
Call PtPro.Load("E:\MAISON.fwd", True)
PtPro.ShowWindow True

strType = "VAR"
strInstance = "VAR_2"
Call PtPro.GetInstance(strType, strInstance, PtProVar_2)

End Sub
Sub Read_OnClick_ProToolPro_Var()

Evaluate("D22").Value = PtProVar_2

End Sub

11 réponses

kovac Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
15 déc. 2004 à 14:23
Tu veu faire quoi au juste et pour quel application??
Des programmes de communication pour SIEMENS j'en ai plein surtou pour WinCC Flexible qui est mille foi mieu que Protool qui est depasse.
Envoi ce que tu veu faire je pourrai surrment t'aider.
0
fredb1971 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
15 déc. 2004 à 20:25
fredb1971
0
fredb1971 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
15 déc. 2004 à 20:36
fredb1971
salut en fait je dois etablir un programme de controle de production ,j'utilise un api siemens s7 226 pour récuperer
des données de temps de moyenne de production "140 variables en ce moment mais certainement plus "(actuellement je travaille avec protool pro mais j'ai un probleme de dialogue vers excel car en fin de production le responsable de ligne doit etablir et imprimer un rapport de production,existe il un autre moyen apparament avec wincc mais ne faut il pas de carte specique pc pour le dialogue pc vers automate (actuement le dialogue est fait grace à un cable ppi relier sur le port serie du pc)
de plus je n'ai pas de licence actuellement le programme tourne en demo( un message s'affiche intempestivement sur l'ecran,mais ne bloque pas le process)
0
kovac Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
16 déc. 2004 à 10:09
tu utilise bien un PC pour dialoguer avec le pupitre et pas un pupitre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredb1971 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
16 déc. 2004 à 12:50
fredb1971
le dialogue operateur se fait bien par le pc il remplace le pupitre
0
kovac Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
17 déc. 2004 à 10:43
si tu veut utiliser excel pour lire t variable tu peux créer une archive CSV sur le disque dur du pc qui contiendra toute t variable a visualiser (tu déne archive finit ca ds ton projet protool dans variables tu peux choisir de mettre des tag a visualiser dans une archive dont tu a specifie l'adresse dans l'onglet archive) Apres avec une macro vba c du tou cui
0
fredb1971 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
17 déc. 2004 à 12:29
fredb1971
ok merci je vais essaye
0
CROCO30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
29 déc. 2004 à 11:15
Salut
J'essaie de récuperer des donnée d'un s224 pour les integrer a un tableau exel.
As tu avancé?

Cordialement
JM
0
fredb1971 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
30 déc. 2004 à 20:29
fredb1971
salut j'ai trouvé une solution qui permet de récupérer les valeurs de variable d'un api s7 226 en creant un sript dans protool/pro
voici un exemple

Dim ex
Set ex = CreateObject("excel.application")

ex.workbooks.open "C:\fiche_prod_lenhardt_ligne_1.xls"

ex.Worksheets("Fiche de production éq mat").cells(6,2).value = PtVar."total m² jour equipe 1"
ex.Worksheets("Fiche de production éq mat").cells(7,2).value = PtVar."compteur volume jour equipe 1 cent"
ex.Worksheets("Fiche de production éq mat").cells(8,2).value = PtVar."nombre volume argon produit par l'équipe matin"
ex.Worksheets("Fiche de production éq mat").cells(10,3).value = PtVar."temps de production en heures equipe 1"
ex.Worksheets("Fiche de production éq mat").cells(10,4).value = PtVar."temps de production en mm equipe 1"
ex.Worksheets("Fiche de production éq mat").cells(11,4).value = PtVar."temps d'arrêt cumulé équipe matin "
ex.Worksheets("Fiche de production éq mat").cells(12,4).value = PtVar."temps d'arrêt divers équipe matin"
ex.Worksheets("Fiche de production éq mat").cells(9,7).value = PtVar."moyenne m²/h equipe 1"
ex.Worksheets("Fiche de production éq mat").cells(10,7).value = PtVar."moyenne volume heure equipe 1"
ex.Worksheets("Fiche de production éq mat").cells(11,7).value = PtVar."affichage quotas en m² équipe matin"
ex.Worksheets("Fiche de production éq mat").cells(12,7).value = PtVar."affichage quota équipe matin en volume "

ex.Worksheets("Prod par jour éq mat").cells(row,1).value = Now
ex.Worksheets("Prod par jour éq mat").cells(row,2).value = PtVar."temps de production en heures equipe 1"
ex.Worksheets("Prod par jour éq mat").cells(row,3).value = PtVar."temps de production en mm equipe 1"
ex.Worksheets("Prod par jour éq mat").cells(row,4).value = PtVar."total m² jour equipe 1"
ex.Worksheets("Prod par jour éq mat").cells(row,5).value = PtVar."compteur volume jour equipe 1 cent"
ex.Worksheets("Prod par jour éq mat").cells(row,6).value = PtVar."nombre volume argon produit par l'équipe matin"
ex.Worksheets("Prod par jour éq mat").cells(row,7).value = PtVar."moyenne m²/h equipe 1"
ex.Worksheets("Prod par jour éq mat").cells(row,8).value = PtVar."moyenne volume heure equipe 1"
ex.Worksheets("Prod par jour éq mat").cells(row,9).value = PtVar."temps d'arrêt cumulé équipe matin "
ex.Worksheets("Prod par jour éq mat").cells(row,10).value = PtVar."temps d'arrêt divers équipe matin"
ex.Worksheets("Prod par jour éq mat").cells(row,11).value = PtVar."affichage quotas en m² équipe matin"
ex.Worksheets("Prod par jour éq mat").cells(row,12).value = PtVar."affichage quota équipe matin en volume "
ex.Worksheets("Prod par jour éq mat").cells(row,13).value = PtVar."nombre de volume rajouté éq matin"
ex.Worksheets("Prod par jour éq mat").cells(row,14).value = PtVar."nombre de volume produits fictif éq matin"

ex.Worksheets("temps d'arrêt éq mat").cells(row,1).value = Now
ex.Worksheets("temps d'arrêt éq mat").cells(row,2).value =PtVar."temps d'arrêt plieuse équipe matin"
ex.Worksheets("temps d'arrêt éq mat").cells(row,3).value =PtVar."temps d'arrêt laveuse équipe matin"
ex.Worksheets("temps d'arrêt éq mat").cells(row,4).value =PtVar."temps d'arrêt butyleuse équipe matin"
ex.Worksheets("temps d'arrêt éq mat").cells(row,5).value =PtVar."temps d'arrêt cadreuse équipe matin"
ex.Worksheets("temps d'arrêt éq mat").cells(row,6).value =PtVar."temps d'arrêt poste de controle équipe matin"
ex.Worksheets("temps d'arrêt éq mat").cells(row,7).value =PtVar."temps d'arrêt presse équipe matin"
ex.Worksheets("temps d'arrêt éq mat").cells(row,8).value =PtVar."temps d'arrêt pastilleuse équipe matin"
ex.Worksheets("temps d'arrêt éq mat").cells(row,9).value =PtVar."temps d'arrêt enduction équipe matin"
ex.Worksheets("temps d'arrêt éq mat").cells(row,10).value =PtVar."temps d'arrêt divers équipe matin"
ex.Worksheets("Prod par jour éq mat").cells(row,11).value =PtVar."affichage quotas en m² équipe matin"
ex.Worksheets("Prod par jour éq mat").cells(row,12).value =PtVar."affichage quota équipe matin en volume "
ex.Worksheets("Prod par jour éq mat").cells(row,13).value =PtVar."nombre de volume rajouté éq matin"
ex.Worksheets("Prod par jour éq mat").cells(row,14).value =PtVar."nombre de volume produits fictif éq matin"
row = row+1

ex.visible = true

'Range = ex.Worksheets("Prod par jour").cells("4,1").Value

j'espere que ce morceau de programme pourra t'aider à avancer dans ton application
courage !
0
CROCO30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
3 janv. 2005 à 12:20
Merci
j'essaye

BONNE ANNEE

Cordialement
JM
0
CROCO30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
4 janv. 2005 à 14:22
Marche po :(
Je travaille sous W CE et il ne trouve pas l'activeX neccessaire.
Tant pis! Ca marchait bien en simu sur le PC
Cordialement
JM
0
Rejoignez-nous